Quantcast

La semaine des prêtés : Majecki décisif

Le Cercle Bruges commence à aller mieux. Deux matchs de championnat ont été disputés dans la semaine qui s’est écoulée et le club satellite de l’ASM a fait un carton plein avec deux victoires. La première en milieu de semaine contre Seraing (0-1) avec un but de l’ancien Monégasque Boris Popovic d’une très belle reprise de volée. Majecki a passé une soirée plutôt tranquille avec seulement deux arrêts à effectuer. Marcelin n’a pas pris part à cette rencontre.

Il y a eu en revanche bien plus à dire pour la deuxième rencontre, celle du week-end, contre Charleroi. Le Cercle Bruges s’est imposé plus largement (4-1) mais a toutefois concédé deux pénaltys pour deux mains dans la surface. Le premier par Popovic que Majecki a réussi à repousser et le second par Marcelin, qui a en plus écopé d’un carton jaune. Sur ce dernier, Majecki n’a pas réussi à s’interposer.

L’Espanyol Barcelone de Benjamin Lecomte a aussi disputé deux rencontres de Liga mais avec nettement moins de réussite que le Cercle Bruges. Les Catalans se sont d’abord inclinés contre Osasuna (1-0) et Lecomte a permis à son équipe de rester longtemps dans la course avec quatre arrêts. Il a eu aussi un brin de réussite en voyant une tentative adverse repoussée par la barre transversale alors qu’il était battu. Le portier français n’a pas été en mesure de réitérer cette performance face à la lanterne rouge Elche (2-2), en étant loin d’être irréprochable sur les deux buts concédés.

Ce lundi, Anthony Musaba a enfin pu avoir un peu plus de temps de jeu avec Metz face au Havre puisqu’il est entré à la 68e minute alors que son équipe perdait déjà (2-0). L’ailier néerlandais n’a pas pu raviver l’espoir des Messins mais il en était tout proche puisqu’il a trouvé le poteau après un petit festival dans la surface adverse.

Pelé a joué 57 minutes avec Famalicao contre Paços de Ferreira pour un succès (2-1). Mais le milieu de terrain n’a pas beaucoup pesé sur cette rencontre. Avec l’équipe réserve de Valence, Tiago Ribeiro est entré dans les cinq dernières minutes du temps réglementaire lors de la défaite à Ibiza (1-0). Matsima est resté sur le banc avec Lorient et Zagré n’était pas dans le groupe pour les deux matchs de la semaine d’Utrecht.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.