Quantcast

Disasi : « Tout n’a pas été parfait »

Au micro de Prime Video, Axel Disasi était heureux de retrouver la victoire : « Ce succès fait beaucoup de bien. C’était important de ne pas rester dans cette spirale sans résultats. C’est chose faite. Il fallait aussi prendre de la confiance avant le match crucial de jeudi. Cela n’a pas été facile, tout n’a pas été parfait, mais à l’arrivée il y a la victoire et on va retenir ça. »

Monaco a joué sur un faible rythme en première période, ce qu’a expliqué Disasi : « On a manqué de mouvement en première mi-temps. Angers est resté derrière, à jouer en un contre un. Il nous a aussi manqué de la profondeur et c’était compliqué de trouver les espaces. (…) On a essayé de trouver les solutions et on savait que les espaces étaient sur les côtés. Angers était regroupé dans l’axe et c’était compliqué de toucher Fofana et Matazo. »

Il a reconnu que le changement de système a été bénéfique à ce collectif monégasque : « En seconde période, le changement de système a fait qu’on a pu être plus haut avec un joueur offensif en plus. On a un peu plus de repères à quatre mais on voulait gagner et on savait qu’on devait faire plus. » Mais Disasi se félicite également de ne pas avoir encaisser de but : « Sur les derniers matchs on a pris beaucoup de buts donc c’était important de pouvoir finir avec un clean-sheet. Pour un défenseur c’est toujours satisfaisant. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.