Quantcast

Clement : « Pas le temps de savourer cette qualification »

En conférence de presse, Philippe Clement s’est félicité de la qualification acquise jeudi contre Belgrade mais s’est immédiatement tourné vers la rencontre de dimanche contre Toulouse : « C’est une très bonne chose d’avoir un objectif pour les mois suivants en Europe. Nous avons une jeune sélection avec beaucoup de rêves dans les têtes, qui veulent affronter les meilleurs joueurs du Monde. C’est important pour nous de prendre de l’expérience, même en France, contre des grosses équipes. Tout le monde est maintenant concentré sur le match de Toulouse. Tout va très vite avec l’analyse, la préparation du match, donc on n’a pas trop le temps de savourer cette qualification. »

Selon l’entraîneur belge, Toulouse ne sera pas facile à renverser dans son enceinte : « Le PSG est la seule équipe qui a réussi à gagner à Toulouse. C’est une bonne équipe avec un bon milieu, beaucoup de mouvements sur les ailes, où ça va très vite. Ce sera un match intéressant. Pour le moment nous sommes troisièmes au classement à l’extérieur, nous devons continuer à être performants hors de nos bases. Mais selon moi, il n‘y a pas beaucoup de différences entre les matchs à domicile et à l’extérieur. »

Clement veut désormais « avancer au classement en Ligue 1 » et il est satisfait de l’état d’esprit du groupe : « J’avais vu avant ce match de l’Étoile Rouge de Belgrade la mentalité positive qui anime ce groupe en ce moment. Tout le monde était content de se qualifier, car c’était notre défi. » L’ASM aura besoin de tout le monde pour gagner à Toulouse, comme le souligne le technicien : « Ce n’est pas un match qu’on va gagner à onze, mais aussi avec les remplaçants. Il est important de concerner tout le monde dans le vestiaire. »

Clement ne pourra pas compter sur Badiashile, suspendu, mais il aura Camara a disposition après avoir manqué Lille et Angers. Le Malien verra son sursis sauter en cas de nouveau carton sur les prochaines rencontres : « Au milieu de terrain, c’est difficile de gérer, car il y a toujours des actions, des duels. Tu ne peux pas jouer sans aller au contact avec les joueurs. Il ne faudra pas qu’il pense trop à ça à Toulouse. » Il pourra être aidé par Fofana qui a bien évolué ces derniers mois : « Je suis très satisfait de son duo avec Youssouf Fofana », a affirmé Clement, même s’il estime que « dans le dernier geste, il manque encore un peu de justesse. Mais il a toutes les qualités pour pouvoir le faire techniquement. »

Source : AS Monaco

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.