Trois anciens joueurs de l’AS Monaco ont joué ce mercredi mais n’ont pas forcément réalisé de grandes prestations. Yannick Carrasco et Youri Tielemans étaient titularisés avec la Belgique qui est difficilement venue à bout du Canada (1-0). Les deux anciens Rouge et Blanc ont d’ailleurs fait les frais d’une première période dominée par leur adversaire en étant remplacés dès la mi-temps par Roberto Martinez.
Carrasco a concédé un pénalty très tôt dans le match (9e) pour une main dans la surface, ce qui lui a valu un carton jaune. Tielemans a eu, lui, beaucoup de mal à trouver ses repères au milieu de terrain, même si d’autres joueurs plus illustres, tels que Kevin de Bruyne, ont aussi été à la peine.
Plus tôt dans la journée, Mario Pasalic a joué 45 minutes avec la Croatie face au Maroc (0-0). Le joueur de l’Atalanta n’était en revanche pas titulaire mais est entré à la pause pour remplacer Vlasic, légèrement touché en fin de première période. Le Croate a livré une prestation quelconque dans un match terne.