Quantcast

Diatta : « On sent que quelque chose se met en place »

Invité sur La chaîne L’Équipe, Krépin Diatta a évoqué les ambitions de l’AS Monaco. Alors que le club de la Principauté pointe au quatrième rang en Ligue 1, à cinq points du podium, l’ailier sénégalais a reconnu que l’équipe était de mieux en mieux, avec 10 points pris sur 12. De quoi envisager une bonne deuxième partie de saison : « Vu ce qu’on a fait l’an dernier sur la phase retour, il faut qu’on continue sur cette lancée. C’est l’état d’esprit de toute l’équipe. On doit viser plus haut et faire encore mieux. »

La raison tient notamment au système tactique qui semble bien convenir à tout le monde : « Je pense que tous les joueurs ont la sensation d’être à la bonne place par rapport au début de saison où on jouait à 5 derrière. On est dans une bonne dynamique et on est bien dans ce 4-4-2. Tout le monde a adhéré à ce système et se donne à fond. (…) Dans le 4-4-2 on se projette plus vers l’avant et on vient de plus en plus dans les 18 mètres. Avec le système à 5, on arrivait en retard en phases offensives mais on sent que quelque chose se met en place. »

Le Sénégalais avoue que sa blessure a été un frein et qu’il n’était pas totalement en confiance. Mais sa dernière prestation contre Ajaccio est plus qu’encourageante, avec un but et un pénalty obtenu, et il espère évidemment continuer comme ça : « Cela n’a pas été facile car je reviens d’une longue blessure. J’ai repris confiance, surtout sur les appuis, ce qui n’était pas évident car je ressentais parfois des douleurs. Mais je veux marquer des buts, le plus possible, et être décisif pour l’équipe. »

L’ancien du Club Bruges n’a pas encore réussi à donner sa pleine mesure depuis son arrivée sur le Rocher en janvier 2021 mais Monaco compte de nombreuses ressources sur le plan offensif : « Cela faisait deux matchs que Wissam (Ben Yedder) ne débutait pas et lorsqu’il a débuté (contre Ajaccio), il a montré l’exemple. C’est notre leader d’attaque. Le danger peut venir de partout. (…) La force de cette équipe, c’est qu’il y a beaucoup de joueurs qui peuvent faire la différence. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.