Quantcast

Nübel aspire à devenir numéro un au Bayern

Comme Youssouf Fofana, Alexander Nübel était lui aussi invité sur les plateaux de télévision, mais en Allemagne. Le portier de 26 ans participait à l’émission Aktueller Sportstudio de la ZDF pour y évoquer sa situation. Prêté par le Bayern Munich à l’AS Monaco, Nübel a confirmé que le club de la Principauté avait mis son veto à un retour anticipé pour remplacer Neuer, blessé : « Monaco ne voulait pas me laisser partir. C’était un bon signe dans ma direction ».

Le gardien rêve de s’imposer au Bayern dans le futur alors qu’il n’a pas non plus montré un enthousiasme débordant pour saisir cette occasion : « C’est un club du top trois mondial et c’est un objectif très clair », a-t-il expliqué à la chaîne allemande. Pour l’heure Nübel sait que le jeu de la concurrence ne lui sera pas favorable : « Nous verrons bien ce qui se passera l’été prochain. J’ai encore quelques matches importants à jouer avec Monaco. C’est ce qui compte le plus pour moi en ce moment. »

Il est content de son développement à Monaco

Nübel veut surtout jouer et les garanties ne sont pas réunies au Bayern : « J’ai remarqué l’importance de la pratique et je ne veux plus m’en passer. Je veux aller là où la probabilité que je joue est élevée », a-t-il dit, constatant qu’il avait progressé depuis son arrivée à Monaco. « Pour l’instant, je peux dire que je me sens mieux que jamais. Je me suis très bien développé et je suis maintenant clairement un autre gardien que celui que j’étais à l’époque où j’ai rejoint le Bayern. »

Le gardien de l’AS Monaco veut aussi jouer la Ligue des champions, mais les clubs qui la disputent ont des gardiens de qualité et qui peuvent être des concurrents sérieux : « Dans chaque club de la catégorie, il y a des gardiens de ce niveau. Je dois y faire face », a-t-il affirmé. Mais il ne sait pas encore ce qu’il fera l’an prochain : « Il y aura des discussions cet été pour savoir ce qui est le plus judicieux. » De son côté, Monaco a déjà fait une offre pour récupérer définitivement le gardien allemand.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.