Quantcast

Auxerre n’a pas vu d’effet Pelissier

L’AS Monaco jouait l’AJ Auxerre il y a à peine plus d’un mois et s’était imposée difficilement (2-3). L’entraîneur Christophe Pelissier dirigeait sa quatrième rencontre sur le banc auxerrois. Il avait signé des résultats encourageants contre deux concurrents directs pour le maintien, Ajaccio (victoire 1-0) et Troyes (match nul 1-1). Mais les Bourguignons sont désormais sur une très mauvaise série de six défaites consécutives en Ligue 1. Depuis le match contre Monaco, Auxerre a perdu contre Nantes, Toulouse, Lens et Montpellier. Pire, les Auxerrois n’ont pas marqué en championnat sur les quatre dernières rencontres. Autant dire que l’effet Pelissier et l’électrochoc tant espéré avec le changement d’entraîneur n’a pas eu lieu du côté de l’Abbé-Deschamps.

Les joueurs de l’Yonne accusent désormais un retard de cinq points sur le premier non-relégable et les récents résultats ne poussent guère à l’optimisme quant à un éventuel maintien. Le mercato d’hiver, qui doit fermer ses portes ce mardi, pourra peut-être donner de l’espoir aux Ajaïstes, qui ont été actifs sur cette fenêtre de transferts. Ils ont accueilli Akim Zedadka (Lille), Mathis Abline (Rennes), Isaak Touré (Marseille), Ionut Radu (Cremonese) et l’ancien Monégasque Han-Noah Massengo (Bristol) en prêt pour tenter de renverser la vapeur. Ce dernier est l’invité surprise du mercato auxerrois pour pallier la grave blessure de leur recrue Elisha Owusu, transféré de La Gantoise cet hiver.

Le joueur à surveiller

Mathias Autret – 31 ans – Milieu de terrain

Présent à l’AJ Auxerre depuis 2020, Mathias Autret est un milieu de terrain avec une belle activité et capable d’accélérer le jeu pour les Bourguignons. Il a inscrit deux buts et signé trois passes décisives, ce qui en fait l’élément le plus impliqué sur les buts auxerrois. Devant le but c’est le joueur le plus précis avec 12 tirs cadrés sur 20 tentés en Ligue 1. Mais il est aussi dangereux sur corner : ses trois passes décisives sont autant de coups de pied de coin frappés.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.