Quantcast

Mitchell devrait quitter le club après le mercato d’été

Paul Mitchell ne devrait pas rester le directeur sportif de l’AS Monaco très longtemps. Selon des informations dévoilées par le quotidien L’Équipe, l’Anglais de 41 ans a pris la décision de quitter le club de Principauté dans les prochains mois et son départ devrait être effectif après le mercato estival alors que son contrat court jusqu’en juin 2024. Il aurait refusé plusieurs offres de prolongations du Président Dmitry Rybolovlev, qui lui proposait un poste de président-directeur général et une extension de ses prérogatives accompagnée d’une revalorisation salariale.

Selon l’entourage de Mitchell, l’ancien dirigeant de Red Bull aurait le sentiment d’avoir fait le tour de la question : « Paul a le sentiment d’être arrivé à la fin de la mission qui lui avait été confiée. Avec la création de process d’organisation efficaces en interne, le changement de culture dans le travailIl a donné une identité claire au jeu en exportant un football intense et a réussi à réduire le nombre de joueurs dans l’effectif. Quand il arrive, il y a 77 joueurs sous contrat ! »

D’après le quotidien, Paul Mitchell devrait encore assurer le prochain mercato monégasque avant de prendre congé, deux ans et demi après son arrivée, et aura pour mission de trouver son successeur. Celui-ci devra aussi répondre aux critères fixés par le président Rybolovlev, à savoir un jeune directeur sportif, « créatif », selon le terme employé par L’Équipe, et qui connaisse bien les marchés européens.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.