Quantcast

Xabi Alonso : « Nous mettre dans une bonne position dès l’aller »

L’entraîneur du Bayer Leverkusen, Xabi Alonso, était en conférence de presse à la veille du barrage aller contre l’AS Monaco. L’Espagnol espère éviter d’avoir à aller chercher un résultat en Principauté lors du retour et veut faire la différence dès la première manche : « Nous ne voulons pas nous rendre à Monaco la semaine prochaine pour y accomplir un miracle, mais plutôt nous mettre dans une bonne position dès demain à la maison pour le match retour. »

Alonso veut évidemment continuer l’aventure européenne au-delà de ce tour mais il sait que l’ASM sera un adversaire coriace : « Ils ont beaucoup de stabilité, jouent avec contrôle et disposent de nombreux joueurs de qualité et d’expérience. Mais nous aussi, nous sommes en forme et nous avons une bonne dynamique. L’important sera de continuer à travailler les uns pour les autres. »

Absent depuis le mois de novembre en raison d’une pubalgie, Patrik Shick fera son retour même s’il ne devrait pas être titulaire, comme l’a confié son coach : « Patrik se sent beaucoup mieux, il sera dans le groupe demain. Mais bien sûr, après cette longue absence, nous avons encore besoin d’être patients. Nous déciderons en fonction du déroulement du match pour combien de minutes il pourra jouer. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.