Quantcast

Nübel : « Mes performances décideront de mon avenir »

Alexander Nübel a accordé un entretien à l’agence allemande de presse (DPA). Le gardien de l’AS Monaco, qui appartient au Bayern Munich, ne sait pas de quoi son avenir sera fait mais ne s’en préoccupe guère : « Comme je l’ai déjà dit, ce sont mes performances qui décideront de mon avenir. Je reste concentré sur ce que je fais ici et maintenant. Tout le reste ne peut que me distraire. Notre travail est de toute façon déjà assez exigeant. »

Nübel aurait pu revenir au Bayern Munich cet hiver pour pallier l’absence longue durée de Manuel Neuer mais Monaco s’est immédiatement opposé à un départ anticipé : « Monaco m’a clairement fait comprendre très tôt qu’il ne me laisserait en aucun cas partir. C’est aussi une grande marque d’estime. C’est pourquoi la question du changement ne s’est pas vraiment posée pour moi. Et c’est ainsi qu’il faut classer mes déclarations de l’époque. »

L’importance de la relation avec l’entraîneur des gardiens

Dans ses déclarations, le gardien des Rouge et Blanc avait notamment regretté l’absence de lien avec Toni Tapalovic, le désormais ex-entraîneur des gardiens du Bayern, qui a été licencié le mois dernier par le club allemand, ce qui a forcément déplu à Manuel Neuer, dont il était très proche. Cela peut-il donner une chance supplémentaire à Nübel au Bayern ? Pas vraiment, à en croire l’intéressé : « Au final, ce n’est pas l’entraîneur des gardiens qui décide de moi et de mon avenir, mais mes performances. »

Nübel reconnaît toutefois l’importance d’une véritable connexion avec un entraîneur des gardiens, ce qu’il semble partager avec Frederic De Boever sur le Rocher : « La relation entre le gardien et l’entraîneur des gardiens est habituellement beaucoup plus étroite que celle entre le joueur de champ et l’entraîneur. Nous nous entraînons souvent à l’écart du groupe. Nous avons une position spéciale. Une erreur de notre part a généralement des conséquences pour l’équipe.(…) Chaque gardien a besoin de confiance. Cela suffit à montrer à quel point cette relation est particulière. »

Nübel croit que Monaco peut aller loin en Ligue Europa

Jeudi, Monaco va recroiser le fer avec le Bayer Leverkusen, pour le match retour du barrage de la Ligue Europa. Alexander Nübel se veut plutôt confiant quant à la capacité de l’ASM a se qualifier et à réaliser un beau parcours : « Une mi-temps a été jouée. Nous sommes certes en tête, mais ce qui compte, c’est le résultat final. Leverkusen a tellement de grands joueurs que rien n’est joué. Si nous repoussons nos limites, si nous avons un peu de chance dans le jeu et si nous croyons en nous, alors nous irons loin. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.