Quantcast

Troyes y va tout droit

La saison de l’Estac n’est pas un long fleuve tranquille. Les dirigeants du City Football Group, auquel appartient le club de Troyes, ont estimé que Bruno Irles n’était plus l’homme de la situation, et s’en sont séparés juste au début de la trêve internationale de novembre 2022. L’ancien formateur de l’AS Monaco avait pourtant hissé le club de l’Aube au 13e rang en Ligue 1, malgré une passe difficile, et s’était même offert le scalp du club de la Principauté en août dernier au stade Louis-II. (2-4). Pour le remplacer, Troyes a fait appel à l’entraîneur australien Patrick Kisnorbo, dont les seules références en tant qu’entraîneur sont un titre de champion avec le Melbourne City FC. Et depuis son arrivée à Troyes, la mayonnaise n’a clairement pas pris.

Les Troyens coulent lentement mais sûrement au classement. Depuis un nul contre Nantes (0-0) et une victoire contre Strasbourg (2-3) à l’arrivée du nouveau technicien, les joueurs troyens ne parviennent plus à gagner et sont désormais sur une série de huit matchs sans victoire et un seul point pris, avec 22 buts encaissés, ce qui en fait la plus mauvaise équipe de Ligue 1 sur la période, pire qu’Angers. Conséquence de cette spirale négative, l’Estac aborde cette 26e journée dans la position de réglable (19e avec 19 points). La week-end dernier, ils avaient ouvert le score contre Ajaccio mais se sont finalement fait remonter (2-1), perdant des points précieux face à un concurrent direct au maintien. Ils ont même perdu leur meilleur buteur Mama Baldé (10 buts en Ligue 1), sur exclusion.

Le joueur à surveiller

Rony Lopes – 27 ans – Ailier

En l’absence de Mama Baldé, Rony Lopes sera le principal élément à surveiller côté troyen. L’ancien joueur de l’AS Monaco a rapidement apporté une touche technique à l’attaque de l’Estac et aussi une certaine polyvalence, puisqu’il a plusieurs fois été aligné en pointe aux côtés de Baldé. Il est le deuxième meilleur buteur du club (4) et le meilleur passeur de l’équipe (4). Il est aussi celui qui crée le plus d’occasions (6) et réussit et produit le plus de centres (25/70).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.