Quantcast

Gambardella : Monaco élimine Nantes et file en demies

L’AS Monaco s’est qualifiée pour les demi-finales de la Coupe Gambardella en éliminant le FC Nantes (0-1). C’est le jeune international français U16, Pape Cabral, qui a inscrit le seul but de la rencontre à l’heure de jeu. Monaco a débuté difficilement la rencontre, avec plusieurs situations pour les Canaris, heureusement sans danger. Inoffensifs en première période, les hommes de Frédéric Barilaro se sont repris dès le retour des vestiaire, en prenant le contrôle du jeu.

Bien menés par son métronome, Mayssam Benama, les Monégasques ont posé le pied sur le ballon et ont aussi resserré les lignes pour être plus intraitables sur le plan défensif. Ils se sont montrés un peu plus dangereux devant le but, même s’ils ont finalement eu peu d’occasions, et Pape Cabral, bien décalé par Benama, a parfaitement éliminé son vis-à-vis sur sa prise de balle avant de placer une frappe imparable pour le portier nantais pour ouvrir le score (61e, 0-1). Les Monégasques parviendront à conserver leur avantage, avec notamment quelques bons arrêts d’Ethan Schulz, qui remplaçait au pied levé Lisandru Olmeta, actuellement blessé au poignet.

Voir la feuille de match

Le 9 avril prochain, Monaco affrontera Pau en demi-finales. Le club palois a éliminé l’Olympique lyonnais aux tirs au but et évolue à l’échelon inférieur. La rencontre se jouera une fois de plus hors de leur base pour les Rouge et Blanc, qui n’auront joué aucun match à domicile dans la compétition.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.