Quantcast

Les internationaux monégasques peu sollicités

Plusieurs joueurs de l’AS Monaco étaient sur le pont ce vendredi mais peu d’entre eux ont été utilisés. Youssouf Fofana a joué 14 minutes avec l’équipe de France, lors de la belle victoire des Bleus contre les Pays-Bas (4-0), pour la première rencontre des éliminatoires de l’Euro 2024. Axel Disasi est quant à lui resté sur le banc. Prochaine échéance pour se placer idéalement dans leur groupe des éliminatoires face à l’Irlande lundi (20h45).

Pour les éliminatoires de la CAN 2023, le Sénégal n’a pas pu compter sur Ismail Jakobs, forfait. Aliou Cissé, le sélectionneur des Lions de la Teranga, a cependant fait jouer Krépin Diatta. L’ailier de l’ASM n’était pas titulaire mais il est entré en jeu pour les 25 dernières minutes. Le Sénégal a écrasé la Mozambique (5-1) et peut assurer sa qualification en cas de succès face à ce même adversaire mardi prochain (18h). Mohamed Camara est resté sur le banc lors de la victoire du Mali sur la Gambie (2-0). Avec trois victoires en trois matchs, les Maliens pourront également valider leur ticket pour la CAN en cas de succès lors du match retour contre le Gambie mardi (21h).

Chez les sélections plus jeunes, Eliot Matazo n’a pas débuté la rencontre amicale contre les Espoirs de la République tchèque mais est rentré à la mi-temps. La rencontre s’est soldée par un résultat nul (0-0). Les Espoirs belges poursuivront leur préparation pour l’Euro U21 avec une rencontre contre le Japon lundi (19h). Enfin, Mayssam Benama a disputé un match amical avec l’équipe de France U18 contre l’Allemagne. Une rencontre animée et riche en buts avec une victoire tricolore au bout du compte (4-3). La seconde manche est prévue pour ce lundi (11h).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.