Quantcast

Matazo : « J’ai confiance en Clement »

À l’occasion du rassemblement avec la sélection Espoirs de la Belgique, Eliot Matazo s’est confié à la RTBF, la principale chaîne de télévision du pays. Si l’on a parfois eu quelques retours évoquants une frustration quant à son faible temps de jeu, le milieu de terrain de 21 ans affirme que cela se passe bien pour lui et se félicite d’entretenir une bonne relation avec son compatriote et entraîneur, Philippe Clement.

« Depuis le retour de la Coupe du monde, je joue plus régulièrement. J’enchaîne les bonnes performances. C’est plutôt plaisant, a-t-il expliqué. Avec Philippe (Clement), on a toujours eu une bonne entente. C’est quelqu’un qui m’aide beaucoup. C’est sûr qu’il y a de la confiance, moi aussi j’ai confiance en lui. On peut dire que pour l’instant, ça va plutôt bien. »

L’ancien d’Anderlecht devrait disputer l’Euro Espoirs avec son pays en fin de saison et il espère y performer : « C’est un tournoi particulier. On n’a pas la chance de jouer ce genre de tournoi chaque année. C’est un grand événement qui arrive. Je prends ça très sérieusement pour pouvoir montrer une bonne image de nous. En voyant tous les noms qui sont passés par ce genre de compétition, c’est un plaisir et j’ai hâte d’y être. »

Mais Matazo espère aussi pouvoir éclore au plus haut niveau et connaître les joies d’être appelé en A, alors qu’un changement de génération est en train de se produire en Belgique : « C’est un rêve et en même temps un objectif. Je pense que tout jeune joueur rêve d’un jour jouer pour l’équipe nationale. C’est un objectif mais ça passe d’abord par des bonnes performances avec les U21 et en club pour pouvoir atteindre ce niveau-là. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.