Quantcast

Strasbourg se remet doucement

Après les beaux jours de la saison dernière, les Strasbourgeois expérimentent surtout les lendemains qui déchantent cette année. Alors qu’ils étaient passés tout près d’une qualification européenne lors du dernier exercice, ils sont cette fois en grande difficulté lors de cette saison 2022-2023 et doivent lutter pour le maintien, même s’ils se sont donnés un peu d’air récemment. La formation alsacienne occupe la 15e place du championnat avec un total de 26 points, et les espoirs de progresser un peu plus au classement sont assez minces. Nantes se situe devant à quatre points, tandis que Clermont, 13e, possède une avance confortable de huit points. Dans ce sprint final, le Racing devra encore continuer de regarder derrière. Brest, premier non-relégable, n’est qu’à deux points tandis qu’Auxerre, suit à trois longueurs.

La chute de Strasbourg cette année est plutôt surprenante, comme en a témoigné Philippe Clement en conférence de presse : « Pour moi, c’est une surprise de voir leur saison et leur classement quand on voit leur effectif ou leur façon de jouer, comme contre Marseille il y a peu (2-2). » Encensé par la presse et les observateurs pour les performances du Racing l’an dernier, Julien Stéphan a longtemps été soutenu par sa hiérarchie jusqu’à ce que la situation ne devienne intenable au niveau sportif, avec une seule victoire au compteur. Mathieu Le Scornet a pris l’intérim entre le 11 janvier et le 12 février et glané deux succès, avant de voir sa mission s’arrêter avec l’arrivée de Frédéric Antonetti. Avec l’entraîneur Corse, les Alsaciens se relèvent doucement avec deux autres succès sur les cinq dernières rencontres et deux matchs nuls. Mais il en faudra encore quelques-unes pour se mettre à l’abri.

Le joueur à surveiller

Habib Diallo – 27 ans – Attaquant

Philippe Clement a annoncé que l’ASM devrait se méfier des attaquants strasbourgeois, Habib Diallo et Kévin Gameiro. L’entraîneur belge garde forcément en mémoire le match aller où Diallo avait marqué contre son équipe, de la tête, lors de la 1re journée de championnat. Ce n’est pas la seule réalisation de l’attaquant sénégalais, qui a scoré à 14 reprises en Ligue 1 cette saison. Dans une équipe en difficulté, ce n’est pas rien.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.