Quantcast

Les perfs : les cadres de retour au premier plan

Contre une équipe de Lorient étonnamment effacée, les joueurs cadres de l’AS Monaco ont répondu présent pour mener la formation asémiste sur la voie du succès.

Top : Wissam BEN YEDDER

Un doublé de passes décisives à défaut d’un doublé de buts. Le capitaine monégasque s’est révélé altruiste et très disponible pour ses coéquipiers. Le retour de Volland dans les parages et son entente naturelle a aussi bonifié son jeu dans les petits espaces.

Top : Axel DISASI

De la présence dans les duels, comme à son habitude, mais surtout de vraies velléités offensives. Plus d’une fois le défenseur central s’est projeté vers l’avant pour apporter le surnombre et tenter de faire des différences. Il a pris des risques et montré du caractère dans son jeu.

Top : Youssouf FOFANA

Comme Disasi, il était dans le creux depuis quelques semaines mais il s’est montré à son aise contre Lorient. S’il a été moins présent dans les tâches défensives, il a tout de même réussi quelques gestes importants, comme cette récupération haute qui amène le deuxième but monégasque. Il a beaucoup plus œuvré à orienter le jeu et ne s’est pas caché lorsqu’il fallait se porter vers l’avant.

Top : Kevin VOLLAND

Il a inscrit un but d’une frappe sèche en pleine lucarne et cela devrait lui faire du bien, lui qui vit une saison presque blanche. Sa dernière titularisation remontait à début mars, contre Troyes, et son dernier but au mois de novembre, contre Marseille. Il profite de l’absence d’Embolo pour retrouver son compère Ben Yedder et il lui a permis de mieux s’exprimer. Il a néanmoins eu du déchet.

les autres Joueurs

NÜBEL : il n’a connu qu’une seule alerte, en seconde période, sur une frappe de Bamba Dieng qu’il a repoussé plein axe (53e) et qui montre une fois de plus que Monaco ne peut pas se relâcher tant son dernier rempart est friable. Il plonge bien sur le pénalty de Koné et n’est pas si loin. Pour le reste, il a été à peine sollicité.

VANDERSON : il n’a pas forcément beaucoup pesé sur la défense lorientaise et a été plutôt neutre sur le plan offensif, avec seulement trois centres tentés, malgré beaucoup d’efforts et de courses. En revanche, il s’est montré très costaud sur le plan défensif et a récupéré un grand nombre de ballons.

Lire le compte-rendu de la rencontre

MARIPAN : comme Disasi, il n’a pas été inquiété durant la majeure partie de la rencontre et a gagné le plus gros de ses duels. Mais le pénalty concédé entache sa prestation, même si celui-ci est très discutable.

C. HENRIQUE : le latéral brésilien a essayé d’apporter le surnombre dans le camp lorientais même s’il n’a pas connu une grande réussite. Il a toutefois multiplié les allers-retours et a centré à sept reprises. Défensivement, il n’a pas eu besoin de s’employer plus qu’il ne fallait.

Voir aussi : la feuille de match

CAMARA : s’il ne s’est pas projeté comme Fofana, il a davantage travaillé à la récupération. C’est le Monégasque qui a gagné le plus de ballons avec Vanderson (11). Intelligent dans son placement.

DIATTA : l’ancien du Club Bruges a réalisé une prestation plutôt intéressante sur son côté droit. Même s’il n’a pas tout réussi, il a su se montrer percutant par moments et a été souvent trouvé dans la surface adverse. Un but plutôt heureux et une grosse occasion sauvée par Mannone.

Voir aussi : le match en chiffres

GOLOVIN : le Russe a été capable de coups de génie mais il lui a manqué de la constance sur cette rencontre. Il a notamment perdu beaucoup de ballons. Mais il est tout de même impliqué sur les trois buts, ce qui rend son apport très précieux.

Philippe CLEMENT : la maitrise affichée par Monaco a fait plaisir à voir, même si le pénalty concédé en fin de match ternit un peu l’ensemble, selon lui. Mais il n’a pas eu à forcer le destin sur une rencontre qui est rapidement tombée dans l’escarcelle de l’ASM.

Photo : AS Monaco

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.