Quantcast

Clement : « La question de mon avenir ne se pose pas » 

Après une lourde défaite à Lyon (3-1), l’AS Monaco voit sa quatrième place menacée alors que la troisième est désormais mathématiquement hors de portée. Si le club de la Principauté n’est pas dans les clous de ses objectifs, Philippe Clement a démenti être partant, alors que les rumeurs de son éviction en fin de saison sont de plus en plus persistantes : « Non, la question de mon avenir ne se pose pas. J’ai encore un an de contrat. Je veux rester à Monaco, mais on doit grandir comme équipe, et ces derniers temps, nous n’avons pas prouvé ce que nous avions prouvé avant. Nous devons travailler fort pour les deux prochaines semaines si nous voulons continuer à jouer des grands matchs. »

Également interrogé sur les propos de Youssouf Fofana quelques minutes plus tôt, qui avait pointé l’attitude de l’équipe, Philippe Clement a abondé dans le sens de son milieu de terrain : « Pour moi aussi on a lâché le match. On commence parfaitement, avec le pénalty et le but, mais aussi la première mi-temps, où nous étions l’équipe la plus dangereuse, y compris dans le jeu. Mais on encaisse un but et ça change tout dans les têtes de plusieurs joueurs. On avait déjà ce problème lors des dernières semaines. Il n’y a pas la persévérance pour rester positif quand ça devient noir dans la tête. »

Si Monaco a délivré une prestation encourageante en première période, l’entraîneur belge regrette le manque d’efficacité et surtout l’absence de réaction de son équipe : « C’est aussi une des choses qui nous manqué, l’efficacité dans la finition, alors qu’il y avait un bon gardien en face. On doit être plus forts mentalement. Quand les choses ne sont pas avec nous, on doit donner plus et ne pas baisser la tête en mettant moins d’agressivité. En première mi-temps, jusqu’au (1-1), c’était un bon Monaco, qui a bien joué. On ne peut pas oublier ça mais on doit jouer 90 minutes comme cela, et quand il y a des moments difficiles, on doit faire plus, pas moins. »

4 Commentaires sur “Clement : « La question de mon avenir ne se pose pas » 

  1. Pingback: Philippe Clement del Mónaco dice que no se le hacen preguntas sobre su futuro

  2. Pingback: Monaco's Philippe Clement says questions not being requested about his future - Btznet

  3. Pingback: Monaco's Philippe Clement says questions not being asked about his future - Daily France

  4. Pingback: Philippe Clement del Mónaco dice que no se le hacen preguntas sobre su futuro - Notiulti

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.