Quantcast

La France continue sa route à l’Euro U17

L’équipe de France jouait sa qualification pour les quarts de finale de l’Euro U17 face au Portugal ce mardi, pour son troisième et dernier match de la phase de poules, et elle s’en est sortie en signant un match nul (1-1). Les Bleuets, qui comptaient les Monégasques Saïmon Bouabré et Joan Tincres dans le onze de départ, ont ouvert le score tôt dans la partie, à la suite d’un coup franc excentré tiré par Bouabré et renvoyé dans un premier temps par la défense portugaise (1-0, 10e).

Mais la rencontre a été difficile et accrochée et le Portugal a réussi à égaliser avant la pause (1-1, 40e). Les occasions de briller pour Bouabré et Tincres n’ont pas été nombreuses. L’attaquant monégasque a notamment perdu son face-à-face avec le portier adverse dans le temps additionnel de la rencontre (90e+2). Bouabré est quant à lui sorti après 78 minutes de jeu. Dan Sinaté, pour sa part, est resté sur le banc.

Grâce à ce nul, les tricolores de Jean-Luc Vannuchi verront les quarts de finale. Ils terminent deuxièmes de leur groupe avec quatre points, à égalité avec le Portugal, mais avec une meilleure attaque, ce qui leur permet de rester devant leur adversaire du jour. L’Allemagne termine en tête de la poule C, après un sans-faute. En quarts de finale, les Bleuets seront opposés au premier du groupe D, samedi 27 mai. Il s’agira de la Suisse ou de l’Angleterre, qui doivent s’affronter ce mercredi.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.