Quantcast

Une réponse attendue lundi pour la coupe d’Europe

Si l’AS Monaco n’a pas été capable de se qualifier pour la coupe d’Europe sur le terrain, elle peut encore espérer récupérer une place européenne sur tapis vert. Depuis quelques semaines, le cas de Toulouse, qui a obtenu un ticket pour la Ligue Europa grâce à sa victoire en Coupe de France, est suspendu à la décision de l’UEFA quant à la validation de sa participation.

En cause, le fond d’investissement RedBird Capital Partners qui détient le TFC et qui est également devenu actionnaire majoritaire de l’AC Milan en 2022, alors que l’instance dirigeante du football européen n’autorise pas que deux clubs détenus par une même entité puissent participer à la même compétition. Si le Milan s’est qualifié pour la Ligue des champions, il peut toujours être reversé en Ligue Europa à l’issue de la phase de poules et pourrait potentiellement tomber face au TFC.

La chambre de contrôle financier des clubs de l’UEFA se prononcera ce lundi pour statuer définitivement sur cette question, même si elle pourrait communiquer plus tard sa décision, précise L’Équipe. Si Toulouse venait à être recalé, Lille (5e du dernier exercice) monterait en gamme et obtiendrait un ticket direct pour la Ligue Europa tandis que Monaco récupérerait celui de Lille, à savoir celui des barrages pour la Ligue Europa Conférence.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.