Quantcast

Le Groupe Élite réussit son retour

Après avoir repris l’entraînement le 10 juillet, le Groupe Élite a disputé ce samedi son premier match amical contre le RC Grasse et s’est imposé (4-2). Enzo Baglieri a inscrit le premier but de la partie et Romaric Etonde, qui a signé son premier contrat professionnel avec l’ASM, le quatrième. Sandro Bertolucci a quant à lui inscrit un doublé. Le score aurait pu être plus avantageux pour les hommes de Damien Perrinelle, mais Enzo Baglieri a trouvé le poteau sur un pénalty obtenu par Saïmon Bouabré dès la première minute de jeu.

Le XI de départ : Zadi – Babaï, Bery, Kuzmanovic, Bakali – Decarpentrie, Benama, Coulibaly (cap.), Bouabré – Bertolucci, Baglieri.

Le buteur monégasque n’a toutefois pas eu le temps de tergiverser en reprenant un service victorieux de Bouabré trois minutes plus tard pour ouvrir le score (1-0, 4e). L’avantage des Rouge et Blanc sera de courte durée puisque les Grassois égaliseront avant la fin du premier quart d’heure (1-1, 13e). Le match basculera du côté de l’ASM en seulement deux minutes, le temps à Sandro Bertolucci de marquer par deux fois, d’abord en reprenant une frappe repoussée de Bakali (2-1, 36e), puis en glissant le ballon au fond des filets après une passe de ce même Bakali (3-1, 37e).

Au retour des vestiaires, Damien Perrinelle a procédé à un changement complet de son onze et Romaric Etonde a rapidement saisi sa chance en inscrivant la quatrième et dernier but de son vestiaire (4-1, 48e), trouvé par Diédry Kouassi. La réduction de l’écart en fin de match par Grasse ne changera pas l’issue de la rencontre et la première victoire pour le Groupe Élite dans cette saison. Les jeunes pousses asémistes devront maintenant aller se frotter à la Sampdoria de Gênes mardi.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.