Quantcast

Salisu : « Retrouver l’équipe le plus vite possible »

Présenté en même temps que Philipp Köhn aux médias, Mohammed Salisu sait déjà qu’il ne pourra pas prendre au premier match de la saison contre Clermont ce dimanche (15h). Mais le défenseur ghanéen veut profiter de ce temps en plus pour se préparer au mieux physiquement : « C’est vrai que je n’ai pas joué depuis quelques mois, mais j’ai fait la préparation avec Southampton et j’ai participé à deux matchs. La saison sera longue et le plus important est de ne pas se blesser à nouveau. Actuellement je m’entraîne dur à la salle de gym pour être prêt et tenir sur la durée sur le terrain. J’espère retrouver l’équipe le plus vite possible. »

Le défenseur central sort d’une saison difficile, qui a vu Southampton être relégué en Championship. Pour Salisu, il s’agit désormais de tourner cette page délicate et de prendre un nouveau départ, dans un nouveau club où il espère pouvoir donner sa pleine mesure : « La saison dernière était dure, mais le plus important c’est d’apprendre à gérer tout cela. C’est un nouveau club et un nouveau chapitre pour moi et j’ai besoin de me concentrer sur ce projet. Nous avons une très jeune mais bonne équipe et je veux pouvoir en faire davantage. »

Salisu devrait évoluer en tant qu’axial gauche dans la défense à trois d’Adi Hütter, mais l’ancien joueur de Southampton ne se tracasse pas de savoir où il évoluera, car il se sent aussi à l’aise dans l’axe et dans une défense à quatre : « Cela m’est égal de jouer à deux ou trois défenseurs centraux. Je joue souvent du côté gauche, c’était le cas avec mon ancien club. Mais je me sens à l’aise aussi dans l’axe, donc ça m’est égal de jouer à l’un ou l’autre poste. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.