Quantcast

Strasbourg a changé d’ère

Cet été, le RCSA a changé de mains en se faisant racheter par BlueCo, le consortium d’investisseurs américains qui détient également Chelsea. Un rachat qui devrait pérenniser un club qui s’est fait très peur, la saison dernière, pour sa survie en Ligue 1. Pour autant, l’été des Alsaciens n’a pas été marqué par de grands chamboulements. L’entraîneur Frédéric Antonetti a accompli sa mission en maintenant Strasbourg dans l’élite mais a été remplacé sitôt la reprise du club effectuée.

Pour lui succéder, les dirigeants strasbourgeois, qui eux sont restés en place, ont fait confiance au champion du monde 98, Patrick Vieira, qui sort d’une expérience mitigée avec Crystal Palace. Mais au sein de son effectif, les changements sont assez peu nombreux. Lienard, Djiku et Le Marchand comptent parmi les principaux départs mais les prometteurs Sylla et Emegha sont arrivés. Et le RCSA accueille aussi en prêt Angelo Gabriel, le jeune attaquant de Chelsea. En revanche, le Racing a vendu cette semaine son buteur vedette Habib Diallo, auteur de 20 réalisations la saison dernière, et qui rejoint l’Arabie saoudite.

Pour leur premier match de championnat, les Strasbourgeois ont créé une petite surprise en s’imposant contre Lyon (2-1). Les hommes de Vieira ont fait preuve d’un grand réalisme avec deux buts inscrits sur deux tirs cadrés. Ils ont aussi bénéficié de la maladresse lyonnaise qui malgré ses 23 tentatives n’a marqué qu’une seule fois. Ce n’est sans doute pas suffisant encore pour afficher de solides garanties à l’amorce de cette J2, mais les Alsaciens sont au moins partis du bon pied.

Le joueur à surveiller

Matz Sels (31 ans) – Gardien

Il a certes encaissé quatre buts au stade Louis-II la saison dernière, mais Matz Sels s’est imposé la saison dernière comme l’un des meilleurs gardiens du championnat. Dans une équipe en difficulté, il a souvent réalisé des prouesses pour maintenir Strasbourg à flots. Contre Lyon, le portier alsacien a réalisé six arrêts et notamment un important devant Lacazette. Nul doute qu’il sera difficile à battre ce dimanche.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.