Quantcast

Matsima, Akliouche et Matazo débutent bien les éliminatoires de l’Euro Espoirs

Ce lundi, les Espoirs de l’équipe de France et de la Belgique sont entrés dans le vif du sujet, avec leur premier match pour les éliminatoires de l’Euro U21 2025 et tout s’est bien passé pour les trois représentants de l’AS Monaco. La France s’est nettement imposée face à la Slovénie (4-0) alors que la Belgique a battu le Kazakhstan d’une courte tête (1-0).

Chez les Bleuets, Maghnes Akliouche a notamment été à l’origine du dernier but tricolore, un quart d’heure après son entrée en jeu à la 73e minute. De son côté, Chrislain Matsima a joué l’intégralité de la rencontre et a notamment écopé d’un carton jaune. Avec les Diablotins, Eliot Matazo n’était pas titulaire et a fait son entrée en jeu à la 70e minute, tout en se montrant intéressant dans le jeu.

La jeunesse française et belge de l’AS Monaco s’est également montrée dans des catégories d’âge inférieures. Le défenseur central Samuel Nibombe a fait ses premiers pas avec la sélection U17 belge par une double confrontation contre l’Irlande. Il n’a pas été aligné lors de la première (0-0) mais a été titularisé pour la seconde et a même porté le brassard de capitaine. Malheureusement, lui et ses coéquipiers ont été défaits (0-2). Après un match nul lors de la première manche (2-2), la France U20 et Malamine Efekele ont battu le Danemark pour leur deuxième match amical (3-1).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.