Quantcast

Hütter : «Pas une rencontre facile à préparer»

Après Nice, Monaco va enchaîner ce samedi par un deuxième choc contre Marseille. Pour Hütter, ce n’était pas une rencontre évidente à préparer, entre les blessures qui ont touché l’ASM et les incertitudes qui subsistent : « Je veux que nous soyons flexibles dans notre système et dans notre formation de départ. Nous avons Magnes (Akliouche) qui peut jouer en 10 et bien sûr Taki (Minamino). Nous avons trois bons attaquants, on verra ce qu’on fera samedi. »

Dans le camp d’en face, Marseille est en crise et vient de nommer Gennaro Gattuso comme entraîneur, ce qui rend l’étude complexe pour le staff : « Je me concentre sur mon équipe et Monaco, je ne m’occupe pas de ce qu’il se passe à Marseille. Gattuso a été un grand joueur, il va peut-être apporter de nouvelles idées à ses joueurs. Ça n’a pas été facile pour nos scouts et nos analystes de préparer cette rencontre. Ils ont une très bonne équipe et c’est un des plus grands clubs en France. Ils ont beaucoup de qualités et vont aussi vouloir montrer à leur nouveau coach qu’ils sont une bonne équipe, mais quand un entraîneur arrive, ce n’est pas facile de tout changer d’entrée. »

Hütter ne sait pas si Balogun sera titulaire

Après la défaite à Nice, Hütter avait indiqué qu’il allait peut-être devoir aligner deux attaquants, faisant suite notamment à l’absence de Golovin. L’entraîneur autrichien se prépare à plusieurs éventualités, d’autant que Minamino est incertain et a été ménagé : « On teste beaucoup de choses à l’entraînement, avec deux attaquants, deux dix. Ça dépend des blessures, des résultats et de l’adversaire. On peut jouer avec deux attaquants mais on était très bons avec deux dix et un attaquant. »

Héros malheureux de la rencontre contre Nice, Hütter n’a pas dit si Balogun serait titulaire contre l’OM : « Nous verrons si Balogun sera titulaire. Nous avons été très malchanceux contre Nice, car quand vous avez la possibilité de mener au score après seulement dix minutes, cela peut beaucoup aider. Le second penalty nous a fait mal. Quand on n’arrive pas à gagner, il faut savoir ne pas perdre. On a bien parlé avec Folarin. L’équipe et le staff l’ont aidé. Comme je l’ai dit, nous sommes soudés. »

Eliesse Ben Seghir ne sera pas de la partie, mais il n’est pas impossible de voir Edan Diop revenir dans le groupe. Le coach asémiste a expliqué comment il pensait utiliser ces deux jeunes joueurs : « Je ne vois pas Edan comme un arrière droit. Dans mon idée, c’est davantage un milieu qui peut joueur 6 ou 8. Eliesse est un joueur avec beaucoup de technique, qui peut jouer n°10 ou comme deuxième attaquant, mais il peut aussi être sur le côté dans un 4-3-3 ou dans un 4-2-3-1, grâce à sa qualité de dribble. Il y a plein d’options. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.