Quantcast

Officiel : Mitchell et Lambrecht quittent l’ASM, Scuro directeur général

Ce lundi, l’AS Monaco a annoncé dans un communiqué les départs de son directeur sportif Paul Mitchell, qui était attendu depuis le mois de février, ainsi que celui de Ben Lambrecht, directeur général et administrateur du club, remplacé par Thiago Scuro. Arrivé en juin 2020, Paul Mitchell a notamment œuvré au retour au premier plan de l’ASM sur le plan sportif, malgré une dernière saison ratée.

« Paul Mitchell a contribué à redynamiser la politique sportive du club en opérant plusieurs changements, ce qui s’est notamment traduit par une qualification en finale de Coupe de France (2021) et deux qualifications européennes en trois saisons (2021 et 2022)», peut-on lire sur le site officiel du club. « Récemment, Paul Mitchell s’est impliqué en faveur d’une transition réussie avec la nouvelle équipe, laissant le club avec des fondations solides, en mesure d’obtenir de bons résultats à l’avenir. »

Scuro nouveau directeur général et membre du conseil d’administration

Le départ de Ben Lambrecht peut en revanche paraître plus surprenant. L’AS Monaco indique que celui-ci s’opère d’un « commun accord avec le club ». Le dirigeant belge était arrivé à l’ASM en décembre 2022, après une expérience au sein de son club satellite du Cercle Bruges (mars 2021-décembre 2022), et avait un remplacé un Jean-Emmanuel de Witt de passage et loin de faire l’unanimité.

Avec cette nouvelle réorganisation de l’organigramme, Thiago Scuro, arrivé cet été en tant que directeur du football au sein du club de la Principauté, devient officiellement directeur général de l’ASM et prend une place au sein du Conseil d’administration. « À compter de ce jour, Thiago Scuro supervise l’ensemble des activités du Club, aussi bien sportives qu’administratives, et peut notamment s’appuyer sur Carlos Aviña, Directeur Technique, et sur Olga Dementeva, Directeur Général Adjoint, qui lui reportent directement », précise le club monégasque.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.