Quantcast

Reims, discret mais performant

Après avoir remplacé Oscar Garcia il y a un an, Will Still a impulsé une véritable dynamique au Stade de Reims. L’entraîneur belge a réussi une très grosse série de 19 matches sans défaite lors de la saison précédente même si la fin de saison avait été bien plus difficile, avec seulement 2 victoires sur les onze dernières rencontres. Mais l’enthousiasme n’est pas retombé avec ce nouvel exercice en Champagne, puisque les Rémois pointent actuellement au troisième rang et ne comptent qu’un point de retard sur l’ASM, le tout sans faire de bruit.

Les joueurs de Will Still avaient débuté par une défaite inaugurale contre Marseille (1-2) même si le contenu de leur prestation aurait mérité un meilleur sort ce jour-là. Ils ont chuté à deux reprises cette saison et la deuxième défaite est intervenue contre Brest, le surprenant co-leader de ce championnat. Mais les Rémoins restent sur deux victoires consécutives, contre Lille (2-1) et contre un Lyon en crise (2-0). Les Rémois auront donc des arguments pour contrarier Monaco, eux qui avaient parfaitement joué le coup l’an dernier au stade Louis-II (1-0), profitant notamment de la prise de profondeur d’un certain… Folarin Balogun.

Le joueur à surveiller

Marshall Munetsi – Milieu (27 ans)

Véritable couteau suisse au milieu de terrain, Marshall Munetsi est un élément clé du dispositif de Will Still. Capable d’évoluer comme récupérateur, le Zimbabwéen a été titularisé à six reprises sur les sept matches de Ligue 1, et a aussi été utilisé en meneur de jeu sur certaines rencontres. Cela lui a notamment permis d’être décisif cinq fois au total, avec deux buts et trois passes décisives. Joueur complet, c’est aussi un des joueurs les plus efficaces sur l’aspect défensif côté rémois.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.