Quantcast

Hütter : « Marquer sur un gros temps fort de Reims nous a aidés »

Monaco a remporté un cinquième succès cette saison, face à Reims, au terme d’un match engagé et intense, notamment en raison du rythme imposé par l’adversaire : « Tout d’abord je voudrais dire que c’était un très bon match pour les spectateurs, face à une super équipe du Stade de Reims qui a très bien joué, a indiqué Adi Hütter a la fin de la rencontre. Pendant 30 minutes nous avons beaucoup souffert et nous restons dans la partie grâce à un super arrêt de Philipp Köhn. »

Le technicien autrichien a cependant estimé que son équipe méritait la victoire, malgré des passages plus difficiles : « Nous avons fait pas mal de petites erreurs de relance, nous n’étions pas très bien dans notre match. Malgré tout nous parvenons à marquer sur ce gros temps fort de Reims, ce qui nous a beaucoup aidés. Car en deuxième mi-temps nous avons rapidement fait la différence, donc je pense que nous méritons cette victoire. »

Hütter rend hommage à sa défense

La première période en particulier a déplu à Hütter : « Je n’étais pas très content de notre match en première période, car nous manquions de stabilité et n’étions pas assez compacts. Mais quand vous voyez la réaction de l’équipe tout de suite au retour des vestiaires, je pense que c’est une belle victoire ce soir, qui va nous donner de la confiance pour les prochains matchs. »

Monaco a su se montrer solide défensivement et Hütter a salué certains éléments défensifs : « Je voudrais avant tout rendre hommage à notre défense qui a été héroïque, à commencer par Philipp Köhn, Guillermo Maripán, Wildried Singo, mais aussi Youssouf et Denis. C’est certain qu’on voit plus facilement les attaquants se mettre en évidence, mais au bout du compte, c’est un travail d’équipe. »

Ce succès permet à Monaco de redevenir leader du championnat, ce qui semble anecdotique pour le coach monégasque : « Je ne prête pas trop attention au classement de Ligue 1 pour le moment. C’est une bonne période pour nous, mais la saison est encore très longue, il y a 34 matchs à jouer. Je suis surtout content que nous ayons pu réagir après la défaite contre Nice en l’emportant face à Marseille dans un match très difficile à la maison (3-2), puis contre Reims. Ce sont vraiment deux belles équipes du championnat, donc je suis satisfait. Mais encore une fois la route est longue… »

Source : AS Monaco

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.