Quantcast

Le Havre 7e, mais en difficulté face aux gros

Couronné champion de Ligue 2 en juin dernier au terme d’une saison qu’il a dominée, Le Havre fait un promu plutôt convaincant pour son retour dans l’élite. Après 15 ans passés au purgatoire, le club normand est en train de prendre sa saison par le bon bout dans l’optique du maintien, puisqu’il occupe la 7e position au classement avec 14 points, soit quatre de plus que la barragiste Metz. Surtout, le HAC prend ses points contre les équipes de la seconde moitié de tableau. En revanche, Le Havre affiche trois défaites en trois matches contre des équipes de l’actuelle première moitié de tableau en Ligue 1 cette saison (Brest, Lille et Marseille).

Mais les Havrais ont vécu un mois d’octobre plus difficile, avec quatre rencontres sans inscrire le moindre but, et 44 tirs tentés qui n’ont jamais fait mouche. Selon Opta, la formation de Seine-Maritime est d’ailleurs l’une de celles qui frappent de plus loin dans l’élite, avec une distance moyenne de 20,5 mètres du but, et seul Metz tente de plus loin encore (21,3m). Mais contre Toulouse, les Havrais ont retrouvé le chemin du but grâce à un doublé de Mohamed Bayo et renoué avec le succès (2-1). Peut-être le déclic pour se relancer ?

Le joueur à surveiller

Nabil Alioui – Attaquant

Formé à l’AS Monaco, où il n’a jamais eu sa chance en équipe première, Nabil Alioui a bien rebondi depuis qu’il a quitté le Rocher. En 2020, il s’était engagé pour le HAC et en est devenu un des joueurs les plus utilisés, avec 101 matches en un peu plus de trois saisons. Cette année, l’ailier gauche a déjà inscrit quatre buts en onze matches, ce qui en fait le meilleur buteur havrais cette année. Il est aussi le meilleur centreur de son équipe (13 centres réussis).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.