Quantcast

Quatre joueurs menacés d’une suspension contre Paris

Face au Havre ce samedi soir (21h), l’AS Monaco essaiera de négocier la dernière rencontre avant la trêve internationale du mieux possible, en vue de rester au contact du PSG, voire mieux, avant le choc qui l’opposera au champion sortant dans deux semaines. Les Rouge et Blanc ne devront pas seulement l’emporter pour se mettre dans les meilleures dispositions ; ils devront aussi faire preuve de discipline, puisque quatre joueurs, et non des moindres, sont sous la menace d’une suspension en cas de nouvel avertissement contre le HAC.

Avertis contre Brest, Aleksandr Golovin et Youssouf Fofana ont reçu leur deuxième carton jaune en moins de dix rencontres. Titulaires et piliers du onze d’Adi Hütter, une éventuelle absence pour le déplacement au Parc des Princes pourrait être préjudiciable. Celle de Wilfried Singo le serait tout autant. Le défenseur ivoirien, averti contre Nantes (le 25 août) et contre Lille, doit encore se tenir à carreau un match avant de voir la menace s’éloigner. Enfin Chrislain Matsima est lui aussi à risque.

Côté monégasque, il faudra donc espérer que Thomas Leonard, l’arbitre de la rencontre, n’aura pas la main trop lourde au moment de sanctionner les fautes asémistes. En cinq rencontres de Ligue 1, il a distribué 18 cartons jaunes et un carton rouge suite à un deuxième avertissement. En revanche, il a distribué 10 cartons jaunes sur un seul match de Ligue 2, entre Saint-Etienne et Valencienne (le 2 septembre).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.