Quantcast

Tincres et Bouabré passent le Sénégal et filent en quarts de finale

Ce mercredi, l’équipe de France a affronté le Sénégal dans le cadre des huitièmes de finale de la Coupe du monde U17 en Indonésie. Les hommes de Jean-Luc Vannuchi se sont qualifiés dans la douleur, mais en gardant leur cage inviolée depuis le début de la compétition, et à la suite d’une séance de tirs au but (0-0, 5-3 aux t.a.b.),

Entré au cours du temps additionnel (90e+5), le meilleur buteur tricolore Joan Tincres a parfaitement tiré le troisième tir au but tricolore, en force, même si le portier adverse était parti du bon côté. Titulaire, Saïmon Bouabré, qui avait connu un échec lors de la finale de l’Euro U17 contre l’Allemagne en juin dernier, n’était pas dans les cinq tireurs français.

En quarts de finale, les Bleuets affronteront l’Ouzbékistan, qui a fait tomber l’Angleterre (2-1). La rencontre aura lieu samedi (09h30). Si l’équipe de France venait à passer ce tour, elle affronterait le vainqueur de la rencontre entre le Mali et le Maroc en demi-finale. Dans l’autre moitié de tableau, l’Argentine sera opposée au Brésil et l’Allemagne à l’Espagne.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.