Quantcast

Hütter : « Si Monaco s’était qualifié pour la Ligue des champions, je ne serais pas ici »

Thiago Scuro a reconnu à Nice-Matin que l’arrivée en juillet d’Adi Hütter avait été « l’une des très bonnes décisions de l’été », louant ses « grosses qualités de leadership ». Dans les colonnes de L’Équipe, le principal intéressé a expliqué ce pourquoi Thiago Scuro et Paul Mitchell, l’ancien directeur sportif (2020-2023) l’avaient choisi : « C’est d’abord une façon de jouer. Dès nos premiers contacts en fin de saison dernière, avec Paul (Mitchell) et Thiago (Scuro), ils recherchaient un certain style de jeu, offensif, avec un gros pressing et un bon contre-pressing. Il n’y a pas tellement d’entraîneurs en Europe qui font jouer comme ça. J’ai été pris et je pense que les deux parties sont aujourd’hui heureuses. »

Hütter a succédé à Philippe Clement, qui n’a pas atteint les objectifs la saison dernière, et c’est aussi la raison pour laquelle Monaco s’est séparé de lui au lendemain de la 38e journée de Ligue 1. Il fallait donner une nouvelle impulsion à un groupe en perdition : « J’ai senti un peu de déception, mais je ne suis pas là pour parler du passé. Vous ne pouvez pas débarquer en tant que nouvel entraîneur et dire : « Désolé pour vous les gars, je suis vraiment peiné. » Je vais être honnête : si Monaco s’était qualifié pour la Ligue des champions, je ne serais pas ici. C’est la vérité. Je dois regarder le futur et amener un nouvel état d’esprit. »

« Scuro est phénoménal »

Adi Hütter

Si Hütter a « tous les quinze jours une bonne conversation » avec le Président Dmitry Ryblovlev, c’est davantage avec Thiago Scuro qu’il interagit et il ne tarit pas d’éloges à son sujet, alors que le Brésilien est en lice pour être nommé meilleur directeur sportif 2023 : « Sa façon de voir les choses et ses principes sont identiques aux miens. Il communique très bien au sein du club. Il comprend le foot et il ne diffuse aucun stress. En présaison, on avait perdu 3-0 contre le Cercle Bruges lors de notre premier match, c’était horrible. Et lui, super calme : « Sois tranquille, tout est une question de temps. » Il voit toujours les situations dans leur globalité. Pour moi, il est phénoménal. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.