Quantcast

Golovin : « Le bon moment pour nous reprendre »

Une fois n’est pas coutume, Aleksandr Golovin était en conférence de presse pour évoquer la rencontre à venir entre Monaco et Montpellier, prévue ce dimanche (15h). Le milieu de terrain russe connaît bien l’équipe héraultaise, qu’il a souvent affrontée depuis son arrivée sur le Rocher : « C’est un adversaire difficile. Chaque fois qu’on joue contre eux, ils ont une belle équipe qui est très forte physiquement. Ils ont de très bons joueurs et ils pressent haut. »

Pour le Russe, cette rencontre contre Montpellier, 13e de Ligue 1, arrive à point nommer pour se relancer : « Nous avons très bien débuté mais maintenant nous avons un peu moins de réussite. En football, c’est fréquent d’avoir des bonnes périodes et parfois un coup de moins bien. Mais c’est le bon moment pour nous reprendre et revenir en forme et c’est pour ça que nous devons prendre les trois points ce week-end. »

Pour Golovin, pas question de tergiverser après la déculottée du Parc des Princes : « C’était un match difficile pour nous, car nous avons affronté l’une des meilleures équipes au monde et ils ont très bien joué. Je pense que nous avons été courageux, avec de nombreuses situations pour marquer, mais nous avons fait trop d’erreurs et c’est ce qui a fait la différence entre eux et nous. On ne pense plus à ce match. Nous avons vu à la vidéo ce que nous devions corriger et améliorer. »

Golovin s’est fait des amis à Monaco

L’international russe traverse la période la plus faste de sa carrière et de son passage en Principauté, surtout depuis que les blessures l’épargnent. S’il a estimé que sa saison dernière était déjà une réussite sur ce dernier point, il a préféré mettre en avant le collectif pour justifier ses bonnes performances actuelles : « C’est facile à expliquer de mon côté. Lorsque l’équipe joue bien, c’est plus simple d’être meilleur. On a fait quasiment que des bons matches, et on se trouve bien. Les statistiques suivent derrière. »

L’ancien joueur du CSKA Moscou est sans doute aussi mieux intégré au sein du vestiaire qu’il ne l’était auparavant : « Je joue ici depuis longtemps maintenant. Mes deux premières années ont été difficiles car il a fallu s’adapter en arrivant de Russie. Après deux ans j’ai pu montrer mes qualités sur le terrain. Et j’ai aussi trouvé des amis dans le vestiaire, et ça fait une grande différence. Il y a une super équipe ici, c’est comme une famille ! C’est idéal pour afficher son meilleur visage. »

Parmi ses belles rencontres, il y a celle de Youssouf Fofana. Golovin semble avoir développé des affinités avec l’international tricolore sur et en dehors du terrain : « C’est vrai c’est plus facile de jouer avec lui, car je comprends comment il joue, se positionne. Nous jouons ensemble depuis longtemps maintenant. Mais ce n’est pas que pour moi, c’est aussi le cas pour toute l’équipe. Youssouf est une très bonne personne, il est un peu comme le cœur de l’équipe. C’est très important pour nous d’avoir un joueur comme ça qui peut nous aider avec sa mentalité. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.