Quantcast

Zakaria : « Il n’y a aucun match facile »

Au lendemain de la victoire de l’AS Monaco contre Montpellier, Denis Zakaria a accordé un entretien à RMC Sport. Le milieu de terrain est satisfait de « changer cette dynamique » de deux rencontres sans victoire, avouant que la défaite contre Paris avait été douloureuse : « Perdre 5-2 ça fait toujours mal. C’est jamais facile de perdre après je pense qu’on a réagi de la meilleure des manières avec cette victoire et c’est sur ça qu’on doit se baser et avancer. »

Zakaria juge le début de saison positif : « On est à 14 journées disputées, on a 27 points. Je pense que c’est un bilan plutôt positif. On a perdu certains points en route et on aurait pu en avoir plus aujourd’hui. Maintenant c’est le foot, c’est la vie, on se base sur ces 27 points. » Pour le Suisse, certaines difficultés sont le fait d’avoir perdu « pas mal de gros joueurs dès le début de saison » sur des blessures mais aussi d’avoir « offert pas mal de buts » aux adversaires.

Ce dernier point, Zakaria le trouve « difficile à expliquer » mais a conscience que « c’est une chose sur laquelle [Monaco] doit également travailler ». Le numéro 6 de l’AS Monaco est cependant plutôt confiant sur le fait que l’ASM continuera à « poser beaucoup de problèmes à toutes les équipes », grâce à « un super effectif » et « une équipe assez forte ».

« Monaco est un club de Ligue des champions »

Monaco occupe actuellement la troisième place du championnat, mais ne veut pas penser au titre : « Comme je l’ai toujours dit, on prend match après match. On ne se focalise pas sur ce titre. Clairement. On voit chaque week-end qu’il n’y a aucun match facile. On doit vraiment se battre pour prendre les points. » L’objectif, c’est ramener Monaco en C1 : « Monaco est un club de Ligue des champions et tout le monde le sait. À nous de faire une très grosse saison pour emmener le club à sa place. »

D’un point de vue personnel, Zakaria est satisfait de son début de saison, et surtout de retrouver un temps de jeu : « J’ai quasiment joué tous les matchs, je me sens vraiment bien dans cette équipe. J’essaie de l’aider au maximum.  Honnêtement je suis très heureux, j’espère que ça va continuer comme ça. En tout cas, de mon côté je vais donner le meilleur de moi-même pour pousser l’AS Monaco au top. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.