Quantcast

Monaco va devoir jongler avec les suspensions en décembre

Le match contre Rennes va laisser des traces, avec 1 carton rouge et quatre autres avertissements distribués. Alors que Vanderson a été expulsé à la 75e minute de jeu, Wilfried Singo et Denis Zakaria ont aussi reçu des cartons jaunes annonciateurs d’une suspension à venir. Sur les deux rencontres qu’il reste à disputer sur cette phase aller du championnat, Monaco va devoir jongler avec les absences de quatre joueurs au total.

Contre Lyon, c’est Aleksandr Golovin et Vanderson qui manqueront à l’appel. Le milieu de terrain russe avait été averti la semaine dernière contre Montpellier et avait écopé d’un troisième jaune en moins de dix rencontres. Sa suspension pour la 16e journée et la réception de l’OL a été confirmée en milieu de semaine par la commission de discipline. Le carton rouge reçu par Vanderson lui vaut en revanche une suspension automatique d’un match et qui sera donc effectif pour le prochain week-end, en espérant que la Ligue ne donne pas plus d’un match ferme.

Enfin, il manquera Denis Zakaria et Wilfried Singo pour la 17e et dernière journée de la phase aller, le 20 décembre à Toulouse. Les deux joueurs étaient sous la menace en cas de troisième avertissement et la promptitude de Clément Turpin à sortir sa biscotte lors de cette rencontre face à Rennes a donc scellé le sort des deux Monégasques. Pour Adi Hütter, il faudra donc jongler avec ces absences et essayer de bien finir l’année.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.