Quantcast

Gambardella : Monaco élimine difficilement Grasse

Les U18 de l’AS Monaco, menés conjointement par Frédéric Barilaro et Manu Dos Santos, ont pris leur temps pour venir à bout du RC Pays de Grasse (2-0) en Coupe Gambardella ce dimanche. Pour leurs débuts dans la compétition, qu’ils ont remportée la saison dernière et dont ils sont les tenants du titre, les Rouge et Blanc ont eu du mal à faire la différence et ont manqué d’efficacité dans la surface adverse malgré une nette domination. Joan Tincres, le vice-champion du monde U17, a notamment manqué le cadre à deux reprises à bout portant (38e, 62e).

C’est Ilane Touré qui a libéré les pensionnaires de l’Academy en ouvrant le score en fin de match, reprenant un coup franc frappé par Tincres (1-0, 80e). Les Asémistes ont ensuite eu de la réussite avec une barre transversale trouvée par leur adversaire du jour. Dans le temps additionnel, Tincres a conforté l’avantage des siens sur pénalty (2-0, 90e+4).

Composition : Benchaouch – Coudour, Camara, Nibombé, Sinaté – Cabral, Bamba – Boura (Dendani, 45e), Touré, Bouabré (Carvalho, 67e) – Tincres.

Monaco passe ce 1er tour fédéral et poursuit sa route en Coupe Gambardella pour la défense de son titre. Les Monégasques connaîtront leur adversaire des 32es de finale jeudi.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.