Quantcast

Hütter : « L’égalisation fait mal aux têtes »

Adi Hütter était contrarié après le résultat nul de l’AS Monaco contre Le Havre. En conférence de presse, l’entraîneur autrichien a regretté l’égalisation adverse sur un but contre son camp de Youssouf Fofana : « Cela ne peut pas se produire. Il y a eu une mésentente entre Youssouf et Philipp, ce sont des erreurs évitables, surtout juste après l’ouverture du score où l’on s’était donné du mal pour l’obtenir. Cette égalisation a fait mal aux têtes de mes joueurs qui n’ont ensuite pas trouvé la solution pour repasser devant face à une équipe qui jouait en bloc bas. »

Alors que le rythme de la rencontre a été plutôt lent, la question d’un manque de motivation a été posée à Hütter pour expliquer cette anesthésie : « Non pour moi, ce n’était pas le cas, a-t-il rétorqué. Nous n’avons pas trouvé la solution pour marquer ce but. On peut toujours parler de notre défense ou des buts encaissés mais nous nous sommes procuré plusieurs situations lors des 45 premières minutes. En début de saison, par exemple, on parvenait à les mettre. Nous étions la meilleure équipe aujourd’hui et nous sommes très insatisfaits et déçus de ce résultat. »

Ce n’est pas, selon lui, davantage lié à un manque de confiance : « Non parce que l’on sort de belles performances face à Rodez et Marseille, où l’on a obtenu un très bon résultat au vu du contexte. Nous étions de retour sur de bons rails en suivant nos principes de jeu qui sont de jouer vers l’avant. Je ne comprends donc pas forcément ce résultat car nous avions retrouvé de la confiance mais l’on n’a pas le droit de concéder un but aussi rapidement après l’ouverture du score. »

Enfin, l’entraîneur de l’ASM a évoqué le retour très rapide de Takumi Minmaino, moins de 24 heures après son élimination de la Coupe d’Asie avec le Japon, puis la première titularisation d’Eliesse Ben Seghir : « On n’avait pas beaucoup de joueurs offensifs sur le banc. (…) On a parlé avec Takumi et lui voulait être présent dans le groupe. () Pour Eliesse, ce n’est pas évident de revenir comme ça, surtout après une longue absence. Il a essayé de faire son maximum et a été l’auteur de bons mouvements offensifs. Il n’est pas encore à son pic de forme mais c’est normal. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.