Quantcast

Akliouche : « Deux événements importants cette semaine »

Maghnes Akliouche était en conférence de presse ce mercredi avant la rencontre face à Rouen en Coupe de France. Le milieu de l’AS Monaco a reconnu être personnellement « sur une bonne dynamique » à l’heure actuelle, lui qui a sorti notamment une belle prestation contre Marseille il y a quinze jours. Akliouche a notamment insisté sur le « travail sur le long terme » pour être plus décisif. « Un joueur offensif a besoin de buts, pas seulement de passes. J’ai ajouté ça à mon jeu et j’espère être encore plus décisif », a-t-il commenté.

L’international Espoirs s’entend bien avec ses coéquipiers, et même si Hütter aime jouer avec plusieurs numéros 10 (trois contre Le Havre avec lui, Golovin et Ben Seghir, NDLR), cela ne pose pas de problèmes pour se repérer sur le pré : « Sur le terrain, il y a beaucoup d’espaces libres. Golo est un joueur intelligent et le but c’est de trouver les espaces pour pouvoir apporter offensivement, se retourner et être plus libre et apporter dans les 30 derniers mètres. Sur un terrain, il y a énormément de place et il faut juste trouver les bons endroits. »

Contre Rouen, Monaco vise une place en quarts de finale de la Coupe, même si la dynamique globale de l’équipe est décevante depuis plusieurs semaines : « On a eu des petits moments compliqués. On est concentré sur l’avenir mais la saison est longue. Il y a deux événements importants cette semaine et on va essayer de faire les choses bien et prendre ce qu’il y a à prendre. (…) Rouen sera une rencontre compliquée, contre une équipe qui a éliminé une grosse équipe de Ligue 1, Toulouse. Mais la Coupe de France est quelque chose de très important pour nous, donc on va se donner les moyens de passer cette étape. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.