Quantcast

Monaco, tête bien faite

Dimanche, face à l’OGC Nice, Denis Zakaria s’est offert un doublé, ses deuxième et troisième réalisations de la saison. Si le milieu de terrain de l’AS Monaco a ouvert le score d’une frappe de loin imparable, son deuxième but l’a été de la tête, à la réception d’un centre de Takumi Minamino. Après Brest, il s’agit de son deuxième but de la tête, ce qui est plutôt cocasse quand on sait qu’il est régulièrement charrié par son entraîneur pour son jeu aérien considéré comme étant son point faible.

Avec deux buts de la tête, Zakaria revient à égalité avec Wissam Ben Yedder et Takumi Minamino, qui ont également scoré à deux reprises avec cette zone du corps cette saison. Et avec huit buts de la tête, Monaco est l’équipe la plus prolifique de Ligue 1 dans ce domaine, devant Toulouse et Lille (7). La saison dernière, les Rouge et Blanc s’étaient aussi révélés très performants dans les airs, grâce notamment à de bons coups de pied arrêtés, comptabilisant 12 buts de la tête en championnat, deux unités derrière Brest (14).

Top 5 des équipes au nombre de buts inscrits de la tête en L1

  • 1. Monaco : 8 buts
  • 2. Toulouse, Lille : 7
  • 4. Marseille, Reims : 6

Meilleurs buteurs de la tête en L1 sur la saison 2023-2024

  • Thijs Dallinga (Toulouse) : 4 buts
  • Benjamin André (Lille), Yunis Abdelhamid (Reims) : 3
  • Denis Zakaria, Wissam Ben Yedder, Takumi Minamino : 2

Plus globalement, depuis 2014, l’ASM est tout simplement la meilleure équipe pour dominer le jeu aérien dans la surface adverse, avec 109 buts inscrits. L’OM, deuxième, suit à quatre longueurs et se révèle être la seule autre équipe à passer les 100 buts de la tête depuis dix ans.

Les meilleurs buteurs de la tête à Monaco depuis 2014 :

  1. Radamel Falcao : 13 buts
  2. Guido Carrillo : 10
  3. Wissam Ben Yedder : 8
  4. Guillermo Maripan : 6
  5. Breel Embolo : 5

Source : Ligue1.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.