Quantcast

Les notes : Balogun, réservoir vide

Déjà en panne de confiance, Folarin Balogun a encore livré une prestation indigente face à Toulouse. Mais dans les buts, Philipp Köhn n’a pas non plus rendu service à l’ASM avec un premier but gag concédé.

FLOPS

Folarin Balogun

Le « gun » de Balo est sans munitions, lui qui n’a plus marqué en Ligue 1 depuis sept rencontres désormais et qui en est à 23 tirs tentés sans efficacité. Il gâche une première balle dès le début de la rencontre, avec une frappe croisée qui est repoussée par Restes (2e) et une autre repoussée par Mawissa (68e). Il n’a quasiment jamais réussi à combiner avec ses partenaires, trop imprécis techniquement dans ses remises. Mais il est surtout coupable sur les deux buts. En concédant le coup franc de l’ouverture du score toulousaine puis en s’effaçant sur le corner au lieu de dégager le ballon et repousser le danger. Sûrement la goutte de trop pour Hütter, qui l’a sorti dans la foulée.

Philipp Köhn

Un début de match sérieux, avec de bonnes interventions (10e, 36e) et puis un but gênant encaissé sur un coup franc du rusé Sierro (41e) où il se place mal et ouvre totalement le côté gauche de sa cage. Derrière, il est trop lent pour essayer de détourner le ballon et ne le touche même pas. Il a bien essayé de se rattraper en captant bien le ballon sur une frappe de Magri (57e) mais le mal était fait, et il n’a pas empêché le deuxième but toulousain. Sauvé par son poteau sur un missile de Mawissa (60e).

Youssouf Fofana

On pouvait se demander si Hütter n’avait pas donné le brassard de capitaine à Zakaria pour essayer de le piquer au vif et le faire sortir de cette nonchalance qui l’habite depuis le début de l’année civile. À en juger par sa première période, cela n’a manifestement rien changé puisqu’il a joué au ralenti. Il s’est réveillé au début de la seconde période, impliqué sur le but monégasque avec une bonne passe dans la surface en direction d’Akliouche et aussi quelques montées qui ont fait des dégâts dans la défense toulousaine. Il a fini par retomber dans ses travers, à l’image de la façon dont il lâche le marquage de Logan Costa sur le deuxième but. Beaucoup trop de ballons perdus (24, record du match).

Denis Zakaria

Après un match de haut niveau contre Nice, il a récupéré le brassard en l’absence de Wissam Ben Yedder, signe de la confiance que Hütter lui témoigne. Cela a-t-il changé quelque chose ? Assurément pas. Il est encore apparu nerveux, avec de trop nombreuses fautes (4) et n’a pas semblé être en mesure d’élever la voix pour ressouder l’équipe quand ça allait mal. Le Suisse a écopé d’un jaune logique qui lui vaudra d’être suspendu contre Paris. Dans le jeu, il a clairement manqué d’impact avec et sans ballon. Seul point positif, il a été le meilleur récupérateur de l’équipe (8 ballons).

Guillermo Maripan

Il a été à la traîne dès que Toulouse et Gboho ont accéléré. Il se fait prendre par le dribble de l’ancien attaquant du Cercle Bruges en début de match (10e) puis commet une faute grossière sur Casseres (13e) qui aurait pu lui coûter cher et dont il peut s’estimer heureux que l’arbitre n’ait pas sifflé contre lui. Constamment pris de vitesse, il n’a quasiment pas existé au duel (4/17 remportés).

TOP

Takumi Minamino

Akliouche s’est réveillé en seconde période après un premier acte très désordonné, ce qui fait de Minamino le seul joueur à avoir évolué à un niveau constant sur l’ensemble du match. C’est lui qui lance idéalement Balogun sur la première situation de la partie et il a beaucoup donné pour créer du déséquilibre dans le camp adverse. Il a parfois été brouillon, n’a pas toujours tout réussi, mais a essayé de se rendre disponible dans les espaces.

Les autres notes

M. Coulibaly : 5 – Hütter : 4 – Moyenne : 4,3/10

Un commentaire sur “Les notes : Balogun, réservoir vide

  1. Merlo says:

    On doit se poser la question pourquoi une telle inconstance? Il manque ce petit je ne sais quoi qui fait souvent la différence. Malheureusement souvent dans les commentaires on souligne la nonchalance. Et ça aucun entraîneur n’a la solution.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.