Quantcast

Maripan : « Plus simple quand notre adversaire ne ferme pas le jeu »

Ce mercredi, Guillermo Maripan était en conférence de presse, à 48 heures du choc face au PSG. Pour le défenseur, la victoire contre Lens va permettre d’engranger de la confiance : « C’est toujours positif de gagner à Lens, face à une très bonne équipe. Gagner là-bas dans les derniers instants, c’est toujours bon pour la confiance. » Contre Paris, Maripan estime que l’ASM a ses chances : « C’est une grande équipe avec de grands joueurs. C’est le leader du championnat, donc ce sera à coup sûr un grand match. Mais nous savons que nous sommes capables de faire une grosse performance. »

Monaco réussit bien cette saison contre les grosses équipes, même si la problématique se situe plutôt dans l’approche conservatrice des petits : « Nous ne faisons pas de différence en fonction de l’adversaire. Je crois seulement qu’il y a des équipes qui défendent beaucoup plus bas et contre qui il est plus difficile de trouver des solutions pour marquer. C’est effectivement plus simple quand notre adversaire ne ferme pas le jeu. (…) Cela a peut-être été plus compliqué pour nous à domicile récemment pour cette raison, car nous avons affronté des adversaires recroquevillés derrière. »

Proche de quitter le Rocher cet hiver, Maripan est finalement resté monégasque, visiblement trop gourmand pour le Stade Rennais qui le courtisait. La question de son avenir s’est tout de même posée et le Chilien garde ses options ouvertes : « J’ai toujours été un joueur de l’AS Monaco, indépendamment de toutes ces rumeurs. Il me reste un an de contrat et je suis très content ici. On verra dans le futur ce qu’il se passera. »

Source : AS Monaco

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.