Quantcast

Hütter parle d’une victoire « plutôt sale »

L’AS Monaco n’a pas livré sa meilleure prestation sur la pelouse de Strasbourg mais un but d’Eliesse Ben Seghir lui a permis de l’emporter et de prendre trois points capitaux dans la course à l’Europe. Adi Hütter a reconnu que ce n’était pas une belle victoire dans la manière mais il était satisfait du résultat : « Je ne sais pas si c’était un très bon match mais le résultat est très important en tout cas. Je suis très content de cette victoire et pour Eliesse qui a marqué après avoir connu plusieurs blessures cette saison, et qui nous offre les trois points. En Autriche, on peut appeler cela une victoire « plutôt sale ». »

L’Autrichien savait que ce déplacement à La Meinau serait périlleux et que Monaco allait avoir des difficultés à faire des différences. Il a désormais espoir que son équipe a retenu les leçons des précédents matches contre les petites équipes : « C’est très important de gagner cet après-midi, avec un deuxième clean sheet de suite. Ce n’est jamais simple de jouer à Strasbourg, surtout avec cette ambiance. Radek (Majecki) a réalisé une belle prestation, tandis que Balogun a eu plusieurs occasions. On a réussi à prendre les trois points face à une équipe qui évolue en bloc bas, j’espère qu’on aura appris des matchs précédents. Le sprint final est lancé, il reste neuf matchs. On verra où nous serons à la fin de la saison. »

À l’heure de jeu, l’entraîneur de l’ASM a fait les changements qui s’imposaient et il a été récompensé : « On s’attendait que Strasbourg évolue en bloc bas et en transition avec la rapidité d’Emegha. Il fallait également faire attention aux coups de pied arrêtés car ils sont performants dans ce domaine. Nous étions préparés à ça. En première période, nous n’avons pas trouvé toutes les solutions, c’est pour ça qu’il y a eu tous ces changements à l’heure du jeu. Je savais que Maghnes et Eliesse pouvaient apporter dans les petits espaces. Ces changements ont modifié le cours du match. »

Cette victoire permet à Monaco de se replacer idéalement dans la course à la Ligue des champions : « C’est vrai que nous sommes sur une bonne série. Hier, Lens a réussi à battre Brest, qui restait sur une série de 13 matchs sans défaite. Ce n’est jamais facile de gagner là-bas, même si nous y sommes parvenus il y a deux semaines. Je suis impressionné par les résultats de Brest mais il y a beaucoup d’équipes qui se battent pour les places qualificatives à la Ligue des Champions. Nous devrons faire attention et gagner autant que possible au cours de nos neuf dernières rencontres. Je suis satisfait de cet après-midi. »

Source : AS Monaco

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.