Quantcast

Michal retrouve la sélection

Régulièrement convoqué dans le groupe d’Adi Hütter ces dernières semaines, même s’il n’a pas encore pu disputer ses premières minutes de jeu, Lucas Michal a également reçu la bonne nouvelle d’une convocation en équipe de France. L’attaquant de l’AS Monaco a été appelé avec les U19 de Bernard Diomède pour prendre part au Tour Élite. C’est la première fois qu’il revient en sélection depuis décembre 2021 et sa dernière convocation avec les U17 tricolores (9 sélections).

Pour l’aider dans son intégration au sein de ce groupe, Michal pourra compter sur la présence de son coéquipier en club, Mayssam Benama, lui aussi retenu par le champion du monde 1998. Tous deux tenteront d’emmener l’équipe de France à l’Euro U19 qui se tiendra en Irlande du Nord au mois de juillet. Mais pour y aller, il faudra faire prendre la mesure d’un groupe relevé qui comprend la Belgique (le 20 mars à 19h), les Pays-Bas (le 23 à 16h), hôte du Tour Élite, et la Lituanie (le 26 à 19h). Sans Ben Seghir, donc, qui a opté pour le Maroc.

Ouattara et Diop en U20, comme Efekele

La sélection U20 de l’équipe de France a également été dévoilée et deux joueurs de l’ASM ont été retenus par Landry Chauvin. Kassoum Ouattara et Edan Diop se rendront à Valence, en Espagne, lieu de stage des jeunes tricolores. Ils y retrouveront Malamine Efekele, qui termine la saison en prêt au Cercle Bruges. Deux rencontres amicales contre l’Allemagne sont prévues, les 22 et 25 mars (15h).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.