Quantcast

Kehrer : « On a manqué de vice »

Monaco a concédé un résultat nul contre Lorient ce dimanche. Le succès a échappé de peu aux Rouge et Blanc. Pour Thilo Kehrer, Monaco avait pourtant mis les ingrédients sur ce match : « C’est sûr qu’on n’est pas satisfaits des résultats à domicile. Chaque match est différent. Au début de l’année, on n’a pas montré assez de rage et de rigueur pour ramener des résultats, mais aujourd’hui je pense qu’on a montré tout ce qu’il fallait, à part l’efficacité. On était bien dans le match, on a eu la possession, des occasions, on n’a pas donné grand-chose à Lorient, mais si on n’arrive pas à être efficace et à marquer 3, 4 ou 5 buts, on doit être plus intelligents et plus malins et tout faire pour gagner dans les dernières minutes. »

Pour l’international allemand, Monaco faire preuve de trop de naïveté en fin de match pour garder le résultat : « C’est trop facile de dire qu’il faut jouer plus haut. Il y a plusieurs aspects dans les dernières minutes. Il faut garder le ballon dans la partie de terrain adverse et essayer de faire tourner, garder les ballons, les empêcher de sortir facilement et quand ça arrive, avec des corners ou des centres, il faut faire plus collectivement pour défendre. Ce n’est pas un manque d’expérience. C’est un manque d’efficacité et de vice pour faire ce qu’il faut pour gagner à la fin. On peut faire différentes choses pour garder un résultat, c’est ce qu’il nous a manqué. »

Monaco rate une belle occasion de prendre la deuxième place au classement : « On a toujours notre destin en main. On retient ce qui est positif, ce qu’on a bien fait aujourd’hui. On a dominé le match et on doit retenir ça, améliorer l’efficacité devant le but car on a toutes les qualités pour atteindre nos objectifs. Il ne faut pas oublier qu’on n’a pas perdu. Oui, on a encaissé un but dans la dernière minute, oui on méritait de gagner selon moi, c’est clair. Bien sûr qu’on est déçus de ne pas avoir gagné et pris ces trois points. Ça aurait pu être un grand pas pour nous. On regarde la concurrence, c’est normal mais nous, ce qu’on veut, c’est avancer, prendre des points. On doit améliorer encore certains détails. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.