Quantcast

Pas de second match pour Minamino et Golovin

Takumi Minamino et Aleksandr Golovin devraient revenir sur le Rocher plus vite que prévu. Pour le premier, le Japon ne disputera pas sa seconde rencontre face à la Corée du Nord pour les éliminatoires de la Coupe du monde 2026. Il y a quelques jours, la Corée du Nord avait demandé au Japon d’organiser la manche retour initialement prévue ce mardi dans sa capitale de Pyongyang, indiquant ne pas être en mesure d’accueillir la délégation nippone sans donner plus de détail. Dans un communiqué, la FIFA a indiqué que le match ne serait « ni joué ni reprogrammé ».

Si une victoire sur tapis vert du Japon venait à être statuée par le comité de discipline de la FIFA, Minamino et sa sélection seraient assurés de finir en tête de leur poule et d’aller au tour final des qualifications de la zone Asie.

À l’instar de son coéquipier, Aleksandr Golovin ne jouera pas de second match lors de cette trêve. La rencontre amicale qui devait opposer la Russie au Paraguay ce lundi a été annulée en raison de l’attaque terroriste qui a eu lieu à Moscou vendredi soir.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.