Quantcast

Majecki : « Je sentais que je méritais de jouer »

C’est assez rare pour être souligné mais l’AS Monaco a choisi de changer de gardien titulaire en cours de saison. Radoslaw Majecki est le nouveau n°1 dans les buts asémistes après le déclassement de Philipp Köhn : « J’ai eu une conversation avec le coach en début de saison, mais comme il en a eu avec tous les autres joueurs. Nous avons discuté de la concurrence et il était clair que j’étais le numéro 2 mais que les choses étaient ouvertes et qu’en cas de difficultés, ils pourraient me mettre sur le terrain en tant que titulaire. »

Le portier polonais a eu le sentiment que cette promotion était juste en un sens et que ses prestations en Coupe de France lui ont donné du crédit : « Ces trois matches de Coupe ont été très importants pour nous tous car ils ont montré que j’étais capable d’être numéro 1. J’ai travaillé pendant six mois pour ce match contre Lens et ceux qui ont suivi. Il n’y a pas eu de doutes pour me mettre comme titulaire après ces rencontres. (…) Depuis que je joue, je ressens une bonne énergie, le groupe m’a bien accepté. (…) La décision du coach de me mettre numéro 1 n’était pas une surprise car au fond de moi je sentais que je méritais de jouer. »

Majecki est également revenu sur son prêt au Cercle Bruges de la saison dernière, où il a enfin pu jouer régulièrement : « Mon expérience à Bruges a été un peu difficile au début, car nous étions dans le bas du classement. Mais lors d’un match contre Charleroi, j’ai arrêté un penalty et ça a été un déclic pour l’équipe. La qualité, la forme et l’énergie de l’équipe sont montées en flèche. Ça a lancé notre saison. (…) Avant ce prêt, j’avais passé deux saisons sur le banc et j’avais besoin de temps de jeu. J’ai joué 44 matchs, donc c’était une bonne expérience pour moi, j’en avais besoin. Le travail de la saison dernière porte ses fruits et je me sens très bien sur le terrain. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.