Le partenariat entre l’AS Monaco et Kappa prendra fin en 2025 et en décembre 2023, le club de la Principauté avait publiquement annoncé mener une consultation afin d’« ouvrir la possibilité à d’autres équipementiers de s’associer à l’image de marque de l’AS Monaco », sans pour autant écarter une prolongation avec son équipementier actuel. Selon une information diffusée par Footy Headlines, site qui fait régulièrement fuiter les nouvelles tuniques des clubs de foot, l’ASM serait désormais en discussion avec Castore et Mizuno.
La première, marque britannique, connaît une ascension vertigineuse dans le monde du sport, depuis son lancement en 2015. Actuellement, elle confectionne les maillots du tout récent champion d’Allemagne, le Bayer Leverkusen, de Newcastle, Aston Villa et du Séville FC. Hors football, elle propose des tenues pour l’écurie championne du monde de Formule 1, Red Bull, mais aussi McLaren. L’ASM pourrait donc surfer sur la vague de cet équipementier en vogue mais qui doit encore acquérir ses propres lettres de noblesse.
De ce point de vue, la marque japonaise Mizuno n’a plus rien à prouver, elle qui a été fondée en 1906. Mais elle est moins exposée médiatiquement, avec notamment des équipements fournis à la Lazio Rome ou plusieurs clubs allemands de second rang tels que Augsbourg ou Bochum. Elle pourrait donc avoir besoin d’une plus grande tête d’affiche et quoi de mieux qu’un AS Monaco avec Takumi Minamino dans ses rangs ?