Quantcast

Hütter fait le point sur les blessures de Golovin et Jakobs

L’AS Monaco va devoir affronter ce sprint final et cette semaine décisive sans Aleksandr Golovin et Ismail Jakobs. Le premier a été victime d’une entorse à une cheville tandis que le second a subi une opération à un genou. Il semble peu probable de les voir retrouver les terrains d’ici la dernière journée de Championnat prévue le 18 mai.

« C’est vraiment triste pour leurs blessures, les deux étaient en très bonne forme, a déploré Adi Hütter en conférence de presse. Tout le monde sait que Golo est l’un de nos joueurs clés et Iso Jakobs, lors des derniers matches, a été fantastique. (…) Il est probable qu’ils soient tous les deux forfaits pour le reste de la saison, mais nous ne savons pas exactement ce qu’il en est. L’un d’eux pourrait être disponible pour le dernier match, mais c’est très peu probable. »

La question du remplacement de Golovin au milieu de terrain a également été évoquée par l’entraîneur autrichien : « On peut le remplacer avec Eliesse Ben Seghir mais nous avons aussi la possibilité de jouer avec deux attaquants et dans un système différent. Il y a beaucoup d’options même si nous n’avons pas d’autres joueurs comme Golovin. Eliesse a d’autres qualités, Maghnes (Akliouche) est dans une forme étincelante, Takumi (Minamino) joue aussi très bien. On verra ce qu’on fera. »

Prudents avec Caio Henrique

La semaine dernière, Caio Henrique a retrouvé le chemin de l’entraînement avec l’équipe première, après une semaine passée avec le Groupe Élite. Hütter espère pouvoir compter sur lui en toute fin de saison, mais il n’est pas encore apte à jouer : « Caio est intégré aux entraînements mais on évite les contacte et avec les autres joueurs nous le protégeons un petit peu. La semaine prochaine, il sera davantage intégré et on verra son évolution. J’espère qu’on pourra envisager de le faire jouer sur les trois ou quatre derniers matchs. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.