Quantcast

Hütter : « Une victoire amplement méritée »

En conférence de presse après la victoire contre Clermont, Adi Hütter s’est félicité d’avoir fait « un pas de plus » vers la Ligue des champions. Mais Monaco doit finir le travail : « Nous avons encore deux matchs très importants à disputer. On va regarder les autres matches de cette journée avec davantage de sérénité, c’est vrai, mais nous allons vite nous pencher sur la préparation du déplacement à Montpellier, car il faut continuer sur notre lancée. Brest et Lille veulent aussi cette deuxième place, donc il va falloir la défendre jusqu’au bout. Je suis entièrement tourné vers notre objectif qui est de retrouver la Ligue des champions, c’est pour ça que j’ai rejoint le club. »

L’entraîneur autrichien a évoqué un succès mérité et aussi le tournant du match : « La première mi-temps n’était pas notre meilleure ces dernières semaines, mais le moment clé a été le but du 2-1 de Breel Embolo, qui nous a permis de ne pas douter longtemps. Ensuite, sur l’ensemble de la rencontre, je pense que nous méritons amplement notre victoire. (…) D’autant que nous aurions très bien pu l’emporter 6 ou 7-1. (…) À nous de finir le travail désormais. »

À propos d’Embolo, Hütter l’a trouvé « précieux », estimant qu’il avait « apporté ce qu’il pouvait au collectif » et a exprimé sa satisfaction par rapport à son match. Il a aussi félicité Wissam Ben Yedder pour son doublé : « Première chose, Wissam est de retour ! Je pense que c’était un bon choix qu’il change de chaussures (rires). Plus sérieusement, il marque encore un doublé aujourd’hui, soit quatre buts en deux matchs. C’est ce que nous attendons de lui, d’autant qu’il a toujours montré par le passé qu’il était un grand buteur. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.