Quantcast

Les notes : Ben Yedder enchaîne

Deux buts face à Lyon puis deux autres contre Clermont, pas de doute, Wissam Ben Yedder est bien de retour sur cette fin de saison.

TOPS

Wissam Ben Yedder

La période d’errance est terminée pour Ben Yedder, visiblement bien décidé à achever ce qui devrait être sa dernière saison sur le Rocher en trombe. Après son doublé contre Lyon dimanche dernier, le capitaine monégasque s’en est offert un de plus, encore plus historique, puisque cela lui permet de dépasser Lucien Cossou et de devenir le seul dauphin de Delio Onnis au nombre de buts inscrits au club (117). À l’image de l’équipe, il est monté en gamme au fil des minutes, avec une transversale touchée après une première reprise ratée (19e). Il sert superbement Embolo pour le but du 2-1 puis a fait parler la poudre (57e, 87e). Comme contre Lyon, il rate le triplé pour un hors-jeu de quelques centimètres. Positionné comme un milieu de terrain en seconde période, il a activement participé à huiler le jeu de l’équipe.

Takumi Minamino

Il ne doit son but qu’à lui seul et il est superbe (16e). À l’image de celui-ci, le Japonais avait de l’inspiration à revendre contre Clermont et il en fait bénéficier tout le monde, étant impliqué sur les trois autres buts de son équipe. Il a apporté beaucoup de présence dans l’axe, se révélant un véritable poison pour ses adversaires. Moins en réussite sur deux autres tentatives qui ont trouvé le portier clermontois sur leur route (43e, 45e+1). Un gros retour défensif dans sa surface pour empêcher Virginius de se créer une possible grosse situation (18e).

Youssouf Fofana

L’international Français a été dans tous les bons coups de son équipe ce samedi. Après un début de match timide, où il a semblé avoir du mal à trouver ses marques avec Camara, il est rapidement monté en puissance et ce sont souvent ses passes tranchantes qui ont permis à l’ASM de déclencher ses meilleures occasions (15e, 21e, 60e, 75e) ou encore de marquer (37e). Il s’est aussi montré à son avantage dans l’aspect défensif, avec quelques bons retours (39e, 64e). Une prestation de très haut niveau.

Breel Embolo

Pour sa première titularisation de la saison, Embolo n’a pas déçu. Il a bien sûr retrouvé le chemin du but, depuis le 5 février 2023, mais cette réalisation a surtout permis à Monaco de se remettre à l’endroit, peu de temps après l’égalisation clermontoise. Il aurait même pu s’offrir un doublé sur une tête mais il a été signalé hors-jeu (60e). Il a connu un peu de déchet en début de rencontre mais son bilan ne peut être que positif tant il a pesé dans le jeu dos au but et usé la défense adverse. Son jeu de corps pour effacer Zeffane avant de se faire enlever le ballon au dernier moment par Caufriez (15e) en est l’illustration parfaite. Un bon décalage également pour Vanderson (26e).

Wilfried Singo

Il a globalement bien contenu Grejohn Kyei, en lui passant devant à deux reprises pour empêcher deux actions potentiellement dangereuses sur le but de Majecki (2e, 24e). Il est en revanche moins inspiré sur l’égalisation de Cham (34e), qui arrive dans son dos. S’il a manqué de vigilance, la communication avec Vanderson ne semble pas non plus l’avoir aidé. Par la suite, il n’a plus commis d’impair et s’est montré tranchant dans ses interventions.

Adi Hütter

Il a pris un petit risque en lançant Breel Embolo pour sa première titularisation de la saison, mais en l’associant avec Ben Yedder, son choix a été récompensé car l’association a bien fonctionné. Si son équipe a fait une entame un peu en retenue, elle a ensuite déroulé pour livrer une prestation aboutie. Le repositionnement plus bas sur le terrain de Ben Yedder a pu surprendre mais il s’est avéré précieux. En fin de match, l’Autrichien a aussi pu faire tourner pour redonner quelques minutes à Caio Henrique, sept mois et demi après sa grave blessure. Malgré les absences, il est en train d’atteindre les objectifs fixés par le club.

Les autres notes

Hütter : 7 – Moyenne : 6,1/10

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.