Quantcast

Hütter : « On doit encore franchir la ligne d’arrivée »

Un point. C’est tout ce qu’il manque à l’AS Monaco pour finir sur le podium de la Ligue 1 et être ainsi assuré de participer à la Ligue des champions la saison prochaine. Cela pourrait même être effectif sans jouer à Montpellier si Brest venait à perdre contre Reims ce vendredi. L’entraîneur monégasque Adi Hütter sait tout cela mais veut que son équipe fasse le travail jusqu’au bout.

« On pense forcément à la qualification pour la C1, a-t-il révélé. On peut finir la saison à la deuxième place, il ne nous manque qu’une victoire pour atteindre notre objectif et on veut tout faire pour l’atteindre ce dimanche contre Montpellier. Ce soir, il y a aussi un match important entre Brest et Reims et on va évidemment regarder tout cela, mais on se concentre sur notre calendrier et notre process. »

« Thiago Scuro a une part importante dans notre réussite cette saison »

Hütter évoque une certaine forme d’impatience à valider définitivement le billet pour la C1 : « Oui, on est tout près de valider l’objectif, mais au final il faut franchir la ligne d’arrivée. Je ne veux pas regarder les autres équipes. Le mieux que nous puissions faire, c’est de nous concentrer sur notre propre équipe, nos propres défis à venir avec Montpellier et Nantes. Si on fait notre travail, personne ne pourra venir nous dépasser, mais il faut valider les deux dernières étapes. »

Pour Adi Hütter, le Directeur général Thiago Scuro a eu aussi son importance sur le bon déroulé de la saison : « Nous nous sommes rencontrés l’an dernier pour la première fois à Salzbourg. Nous avons toute de suite eu une bonne relation et un bon feeling. C’est important d’être en accord sur notre style de jeu et notre vision du métier. Depuis l’été dernier, nous sommes proches. On parle de tous les matches et de tous les joueurs ensemble. Il a une part importante dans notre réussite. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.